AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "    Mer 23 Mai - 20:53

Revivez les grands moments du naufrage en direct et avec nous. Frissons assurés, surtout quand vous devrez tuer votre personnage Twisted Evil

Événement Spécial 100 ans du Titanic à retrouver sur vos écrans [ICI]




Le Naufrage.



Il a été l'évènement le plus important de la vie de votre personnage, celui qui marque la rupture avec votre vie de vivant. Aujourd'hui, vous êtes un fantôme errant sur la Titanic. On pourrait même penser que le naufrage n'a jamais eu lieu, mais pourtant, il est bel et bien présent dans vos esprits. L'horreur est toujours là et il faut maintenant la retranscrire.

23h15, la nuit était calme, chaque passager vaquait à ses occupations, certains dormaient, d'autres passaient un bon moment à bord du Titanic, en profitant du calme du pont, ou encore en étant dans l'un des nombreux salons. La vie ne pouvait pas être plus belle, mais pourtant dans trente-cinq minutes, le glas allait sonner, marquant l'horreur qui allait se passer à bord. Qu'ils soient dans un profond sommeil ou à rire des bienfaits de la vie, tous étaient dans l'insouciance, rien ne pouvait leurs arriver à bord de l’insubmersible.

23h40, une grondement de fait entendre et une secousse se fait sentir. Le Titanic vient de touche un iceberg à tribord. L'eau commence à entrer à l'intérieur du navire. Les passagers sont là, peu ont connaissance du drame qui vient de se jouer. On tente de les rassurer et beaucoup retourne dans leur insouciance malgré la crainte. Ce qu'ils ne savent pas pour le moment, c'est que leur destin est en train de se jouer et pour beaucoup, cela va être chacun pour soit.

Informations sur le jeu ♦️
Nous savons que tout cela va être dur à jouer et pas du tout facile. Nous allons marche chronologiquement, heures par heures. Vous n'êtes vraiment pas obligé de participer à cet évènement qui sera très dur à retranscrire, mais qui peut être intéressant.
Tout d'abord, il n'y a pas d'ordre précis, vous pouvez écrire comme vous voulez, mais respecter l'évènement. Vous n'êtes pas obligé de parler aux autres passagers, ni de vous croiser, vous pouvez très bien vivre le naufrage dans votre coin.

Pour ce premier tour de jeu, nous sommes au tout début, votre personnage devra interagir avant la collision et nous devons voir ça réaction après la collision. Comment va t-il réagir? Sera t-il impassible ou complètement paniqué? Nous devons voir cela.
La suite vous sera racontez après par notre maître du jeu. Veuillez ne pas dépasser la chronologie qui vous est donnée.





Dernière édition par The Ghost le Mer 23 Mai - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "    Mer 23 Mai - 20:54




Le Naufrage.



Le Titanic vient d’entrer en collision avec un iceberg, réalisant ainsi son destin. Cet évènement avait été prédit depuis bien longtemps dans le fameux roman « Titan ». Il aurait très bien pu être évité, mais les nombreuses erreurs des Hommes, on fait de ce bateau et de ses passagers des martyrs de l’histoire.

23h50 : Voilà maintenant dix minutes que le paquebot a touché un iceberg, le capitaine vient d’être mis au courant et les portes étanches sont maintenant fermées, pour tenter de sauver le navire. Dix minutes plus tard, après que Thomas Andrews ait fait ses calculs à propos du navire, il le déclara condamner. Il est alors minuit. Cinq compartiments étanches étant sous l’eau, il en aurait fallu quatre pour maintenir le Titanic à flot, le temps que les secours arrivent. Le visage d’Andrews est grave, selon lui, il ne reste plus qu’une à deux heures, avec que le Titanic ne sombre.

00h25 : Alors que les signaux de détresses sont envoyés et capté par de nombreux navires, on donne l’ordre d’embarquer les femmes et les enfants à bord des canots. Les passagers de première et de seconde classe sont les premiers à pouvoir embarquer, alors que les troisièmes classes sont bloqués derrières les grilles séparant les classes.
Alors que les passagers aperçoivent un navire au loin, sans qu’on ait de nouvelle provenant de lui, le Carpathia file à toute allure pour secourir le Titanic. L’eau s’infiltre alors dans les quartiers de l’équipage, à l’avant du pont E.

Informations sur le jeu ♦
Nous suivons toujours la chronologie, un peu en accéléré, mais le temps est assez long, avant que les passagers ne puissent prendre les canots de sauvetage. Pour le moment, personne n'est encore partie du Titanic. On place seulement les premières et seconde classes présents dans les canots de sauvetage. Pour le moment, il n'y a pas encore beaucoup de monde sur le pont, peu réalise ce qui va se passer, et certaines personnes ont peur de quitter le Titanic pour un petit canot. Je peux aussi vous dire, que les stewards vérifient les cabines des premières classe et les ferme à clés pour empêcher les pillages.
Les troisièmes classe, quant à vous, vous êtes derrière les grilles, attendant inlassablement que les stewards daignent vous ouvrir. Qu'allez vous faire? Vous rebeller pour passer ou attendre par peur.
Pour toutes questions, les membres du staff sont à votre disposition.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "    Mer 23 Mai - 20:55




Le Naufrage.



1h15 : On ne voit désormais plus le nom du Titanic à l’avant du navire, l’eau s’engouffre partout, laissant les chances de survie s’amenuiser. Les stewards laissent enfin les passagers de troisième classe passer, mais toutes les grilles ne sont pas ouvertes. Certains passagers meurent noyés, la fin est proche. Au loin, sur le pont des embarcations, les messages des opérateurs se font de plus en plus pressants, tous le savent, la fin est proche. Pour se sortir de cette impasse, des passagers sautent du pont pour rejoindre les canots à la nage, mais beaucoup meurent. Sur les ponts bâbords et tribords, les canots se remplissent et on y trouve de plus en plus de passagers dedans. Bientôt, il n’y aura plus de place pour fuir le Titanic.
La panique s’empare des passagers, l’eau s’engouffre un peu plus à chaque minute. Certains veulent embarquer de force dans les canots. Les officiers pour calmer la foule tire avec leurs armes.

2h18 : Le commandant Smith donne ses ordres : « Désormais, c’est chacun pour soi ! » C’est la dernière fois qu’on verra cet homme vivant. Il n’y a plus de canots. Par désespoir, on déploie les radeaux, mais le temps manque, la partie avant s’enfonce de plus en plus. Les musiciens s’arrêtent de jouer, maintenant, on entend plus que les cris de paniques. Quelques instants plus tard, une première cheminée s’écrase, tuant sur son passage de nombreux passagers. On entend un grondement sourd, et le Titanic ne devient plus qu’une masse ténébreuse : l’électricité vient de s’éteindre.


Informations sur le jeu ♦
Nous suivons toujours la chronologie, un peu en accéléré, nous sommes arrivée à un moment critique où il n'y a plus de canots de sauvetage. Volontairement, je me suis arrêté avant que le Titanic ne se brise en deux. Nous nous situons à l'avant dernière partie de ce naufrage. Ici beaucoup sont déjà morts, surtout ceux qui se situent à l'avant du navire (l'eau y est déjà présente partout). Vous n'êtes pas obligé de mourir tout de suite, cela dépend de l'endroit où se trouve votre personnage. S'il est sur le pont, il peut s'en sortir jusqu'au bout, à moins qu'une cheminée lui tombe dessus.
Pour toutes questions, je vous conseille de contacter Georgiana. Ou sinon, sur ce site, il y a une bonne chronologie du naufrage, si vous vous sentez perdus : http://titanic.pagesperso-orange.fr/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "    Dim 27 Mai - 20:38





Le Naufrage.



2h18 : La tension était palpable à bord du Titanic, mais aussi pour les rescapés qui se trouvaient à bord des canots. Ces derniers furent témoins du naufrage et ils relateront plus tard les faits dans les journaux. Ils avaient peur, là-bas se trouvaient leurs amis, leurs maris, un frère… Les lumières du navire d’éteignirent, ils ne voyaient plus rien, à part une grande masse, qui ressemblait bien plus à un bateau fantôme. Au loin, les cris des passagers vous glaçaient le sang.
A bord du Titanic, les passagers restaient à bord tentaient tous de remonter vers l’arrière du navire, mais la chose était difficile, le paquebot penchait beaucoup trop. Soudain, un craquement eut lieu puis le Titanic se déchira en deux parties bien distinctes, conduisant à la mort de nombreux passagers. La partie avant du bateau s’enfonça dans l’océan.

2h20 : La partie arrière commence à se remplir d’eau. C’était la panique à bord du bateau, tous le savaient, dans peu de temps le Titanic allait couler et eux avec. L’arrière commença à se redresser, faisant chuter les passagers dans l’océan. Il n’y avait plus aucun moyen de survivre, à part rester un maximum sur le bateau. De toute sa stature, le paquebot se dressa sur l’océan avant de commencer à couler. L’eau était à -3°C, les passagers ne pourraient tenir que 10 minutes en moyenne, avant de mourir. 1500 personnes se retrouvent alors dans l’océan, attendant des secours ou bien la mort.



Informations sur le jeu ♦
Voici la dernière partie de ce naufrage, pour les derniers passagers survivants, la grande Faucheuse est bientôt prête à vous accueillir. Si vous êtes déjà mort, vous pouvez très bien raconter, ce qui se passe pour votre famille qui se trouve dans les canots. Une conclusion sera faite plus tard, racontant les évènements après le naufrage.
Pour toutes questions, je vous conseille de contacter Georgiana. Ou sinon, sur ce site, il y a une bonne chronologie du naufrage, si vous vous sentez perdus : http://titanic.pagesperso-orange.fr/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "    

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENEMENT 1912-2012 ♣ " Le naufrage. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le konkour' : Da Rulz et Da thèmes 2012
» Que faire avec le choix 2012?
» Kings 2011-2012
» tournoi ADG strasbourg 2012
» Classement Toulouse L5R 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Les Intrigues & Evènements :: La Saison 1-