AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Mar 24 Avr - 18:14

Il n'est pas rare que je me promène sur la navire, comme ça au grès de mes envies, et que je tombe sur des âmes esseulées qui semblent vouloir en finir avec la vie, ou plutôt avec cette non-vie si l'on peut dire cela comme ça. Personnellement, j'aime ma condition, je n'ai jamais été à tendance dépressive malgré une vie qui n'a pas toujours été simple mais j'ai survécu durant des années presque seuls avant que mon père ne me rattrape. Il faut croire que j'ai hérité de lui notamment pour tuer, mais ces instincts là semblaient s'être éteints avec ma mort. Pourtant, depuis que ce passager fou a semé la zizanie à la petite fiesta du capitaine, le navire semble avoir réveiller en moi ces mauvaises intentions. Je vivais bien avec avant, je m'étais habituer à bien vivre sans mais si elles sont à nouveau là, je ne pourrais pas les inhiber. Elles sont là, impossible à ignorer, tant pis, je ferrais avec. Ainsi, je me promenais dans un lieu qui m'avait été inaccessible pendant les premiers temps de la traversée. Étant dans la classe inférieure, je ne pouvais être là, sur la promenade des 1ers et des 2èmes classe. Mais je n'avais que faire de ces interdits à présent alors je me promenais, ici, alors qu'il n'y avait personne pour me voir ou presque. Au loin j'aperçus une jeune femme proche des canots de sauvetage. Que faisait-elle là ? Se rappelait-elle sa mort alors qu'elle avait essayé de monter à l'intérieur d'un de ces canots ? Se disait-elle que si elle avait pu monter à l'intérieur elle aurait survécu ? Et si nous avions agis autrement, nous serions certainement encore dans le monde des vivants mais nous ne le sommes pas. Je m'approchais discrètement d'elle en essayant de ne pas lui faire peur car elle ne semblait pas m'avoir vu.

" Si nous avions eu la possibilité de monter dans l'un d'eux peut être que nous ne serions pas ici depuis plusieurs mois, n'est ce pas ? Je me le suis dis plusieurs fois ... "

Je voulais entamer la conversation en bonne et du forme, sans paraitre brusque, donc je parlais de là où nous nous trouvions. J'essayais de ne pas être trop pessimiste même si je dois avouer que là, je n'avais pas été au top. Pourquoi toujours ressassé le passé alors que nous avions l'éternité devant nous ? Je me le demanderais toujours, mais il faut croire que le passé à toujours un impact plus important que notre futur, enfin, il faut croire ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Mar 24 Avr - 21:04


Comme souvent, Rosabelle était dans un de ses mauvais jours… Selon quelques mauvaises langues et selon son meilleur ami, Noah, lui-même : la jeune femme n’avait à son actif que de mauvais jours. Elle était consciente de ne pas être facile à vivre au quotidien et d’agacer les autres passagers contraints et forcés de partager sa vie avec ses humeurs maussades et larmes récurrentes, mais elle n’en était pas moins chagrinée pour autant. L’anglaise à la chevelure de feu avait fini par ne plus rechercher la compagnie supposée rassurante de ses semblables dans ses moments de trouble émotionnel et préférait à présent s’isoler du reste du monde. Et puisqu’elle partageait sa cabine avec Betsy, une française délurée et peu patiente, il lui avait très vite fallut trouver un autre refuge.
Elle était tombée sur ce pont au hasard de ses errances un beau jour et y revenait fréquemment. La vision des canots de sauvetage était pour beaucoup difficile à supporter. Les autres, ceux qui ne s’étaient pas réveillés sur le Titanic après son naufrage, avaient échappés à la mort grâce à eux et elle pouvait aisément comprendre que les voir là pouvait soulever le cœur des passagers.

Rosa n’en avait pas vu un seul quitter le bateau ce soir là et pouvait donc plus aisément supporter leur présence sur le pont. C’était les portes grillagées qui lui posaient un problème en revanche… Mais mieux valait ne pas y songer, son moral était déjà assez bas comme cela sans qu’elle se torture davantage.
Encore qu’elle n’était bonne qu’à cela : remuer le passé, se morfondre et espérer être punie pour ses terribles forfaits. Se bercer d’illusion et se déculpabiliser en se convainquant qu’elle n’avait fait que suivre les ordres cette nuit là ne ramènerait personne à la vie et ne lui apporterait pas la mort à laquelle elle aspirait tant. Il lui fallait assumer pleinement ses actes et faire pénitence, c’était le seul moyen.

Encore que depuis la réception, Rosabelle commençait à douter. L’homme n’était pas réapparut depuis l’incident, il s’était évaporé après avoir insulté copieusement la foule, le bateau et avoir tenté de l’incendier. Et si c’était CA la solution ? Fallait-il qu’elle-même sabote le paquebot pour être enfin délivrée ?
D’un autre côté, c’était dans les flammes que l’homme avait périt et ça ne pouvait signifier qu’une seule chose : s’il était vraiment bel et bien mort, c’était en Enfer qu’il se trouvait à présent. Rosabelle ne souhaitait pas se damner. Mais peut-être l’était-elle déjà… Elle avait beau demander pardon et avoir été confessé par le prêtre du Titanic, elle n’arrivait pas à concevoir que des péchés comme les siens puissent être pardonnés…

Mais la jeune femme fut brusquement arrachée à ses sombres pensées par la voix d’un homme qui venait d’apparaitre à ses côtés. Elle eut un sursaut et porta ses mains à sa poitrine et la croix qui pendait à son cou. Rosabelle se ressaisit pourtant très rapidement et, sentant ses joues s’empourprer, elle reporta son regard azuré sur l’étendu d’eau sans fin sur laquelle glissait l’imposant bâtiment marin.

« O-oui, c’est certain » bredouilla-t-elle, glissant un rapide coup d’œil en direction du grand jeune homme qui se tenait près d’elle, passant une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille avec nervosité « Je me dis parfois également qu’il…qu’il est cruel qu’ils soient reparus eux aussi. C’est comme s’ils…comme s’ils nous narguaient » tenta-t-elle d’expliquer, les joues rougies, se sentant idiote de faire ainsi part de ses réflexions à un parfait inconnu.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Ven 27 Avr - 0:06

Apparemment la jeune femme ne s'attendait pas à avoir de la visite. Il faut dire que je passe rarement dans ce coin là du navire, mais si c'est pour croiser une aussi belle jeune femme, je repasserais par ici plus souvent. Je n'avais pas du tout envie de la tuer si c'est ce que vous voulez savoir. Oui, parce que cela ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que nous sommes seuls tout les deux, dans un endroit discret du bateau que forcément je vais vouloir la tuer. Je suis un homme, j'aime bien blaguer, séduire les belles jeunes femmes mais voilà, ça peut s'arrêter là quand même. Ne vous méprenez pas sur ma petite personne, je suis un chic type si je le veux, comme je peux être une ordure mais là tout de suite, je n'avais pas envie de jouer l'ordure de service mais plutôt le gentleman blagueur. Je venais de lui faire peur, ça commençait mal, elle avait mis ces mains au niveau de sa poitrine serrant fort contre elle son chapelet ou quelques choses comme ça. Non, c'était une petite croix, sans doute devait elle être assez croyante pour y croire mais c'était bien désuet. Le simple fait que nous soyons morts, mais toujours en train de voguer sur le navire devrait compromettre la foi de n'importe qui mais sans doute avait-elle agit comme ceci par réflexe plus que par croyance, enfin, je ne sais pas trop. Elle s'est mise à rougie également, visiblement, je ne tombais pas à un très bon moment, peut être qu'elle était ici pour se recueillir ou quelques choses dans le genre, je ne saurais dire quoi exactement. Elle regardait l'horizon bleu azur, elle ne me regardait presque pas pour ne pas me montrer sa gêne vis à vis de moi. Elle me répondit en bredouillant à peine quelques mots. Ainsi, elle pensait que les canots de sauvetage nous narguaient ? C'était une hypothèse intéressante en tout cas.

" Vous pensez vraiment que les canots de sauvetage sont là pour ça ? La navire est sensé se trouver au fond de l'eau, alors que nous voyageons sur celui-ci comme si rien ne s'était passé, comme si le navire était celui d'origine. A mon avis, il y a quelques choses de plus compliqué que ça, vous ne pensez-pas ? "

Je lui posais la question mais je ne savais même pas si elle arriverait à capter ce que je voulais dire.

" Mais je manque à tout mes devoirs, je me présente, je ne crois pas qu'on se connaisse, je suis Marcus Cream, et vous ? "

Oui, il est plus poli de se présenter en premier mais après tout, si elle ne voulait pas me dire son nom, ça ne me dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Mar 1 Mai - 15:40


A dire vrai, elle ne savait pas quoi penser de cela comme du reste, elle faisait simplement part d’un ressenti. Ces canots de sauvetage avaient permis à environ 700 personnes de s’échapper de l’épave sombrante du paquebot britannique le soir du naufrage, mais par déduction, environs 1500 personnes n’avaient pu en bénéficier et étaient aujourd’hui coincées à son bord. Les voir sur le pont lui était donc pénible et chaque fois que Rosabelle posait son regard sur eux, elle ne pouvait empêcher son cœur de se serrer, son estomac de remonter dans sa gorge. Des chiffres pénibles qu’elle avait entendu prononcer par les membres d’équipage lui venaient alors en tête : 53 enfants morts sur les 109 qui avaient embarqués. 53 enfants qui n’avaient pas eu l’occasion de monter à bord de l’un d’eux et de fuir cet enfer… Comme ils avaient dû avoir peur. Et elle était en partie responsable de cet état de fait. Elle se sentait responsable de la mort de centaines de personnes, dont des femmes et des enfants, et ces canots que la plupart des troisièmes classes n’avaient pas eu l’occasion d’atteindre par sa faute le lui rappelaient constamment.
Le garçon face à elle faisait-il partit de ces gens sur qui elle avait refermée la grille ? L’avait-elle empêché de remonter jusqu’au pont avec sa famille, un enfant peut-être ? L’avait-elle condamné ?
Marcus Cream. Ce nom ne lui disait rien du tout et elle ne se souvenait pas avoir déjà pris el temps de converser avec lui depuis leur réveille sur le Titanic, ou avant son naufrage. Il était d’ailleurs toujours épatant (et agréable) de rencontrer de nouvelles personnes malgré leur situation et l’enfermement.

« Enchantée, Monsieur Cream » le salua-t-elle en penchant légèrement la tête, lui faisant tout à fait face à présent et ravalant tant bien que mal sa gêne maladive pour se risquer à esquisser un sourire poli « Rosabelle Wilde. Je suis hôtesse sur le Titanic et à votre service si vous avez la moindre question »

Elle n’avait jamais été très douée pour faire de l’humour et sa remarque tenait plus du cynisme qu’autre chose en réalité. Elle était moquée par ses collègues pour la simple et injuste raison qu’elle prenait son travail à cœur, avant et après le drame. Oh bien sûr, il lui avait fallut un petit temps d’adaptation après être « revenue à la vie » et elle était resté prostrée des jours durant à ne rien faire, ne pas parler ou se sustenter, mais la rouquine s’était rapidement ressaisie pour se concentrer corps et âme à son travaille. Elle n’était plus payée pour le faire, n’avait aucun avantage à se fatiguer pour les autres (beaucoup de membres de l’équipage se prenaient à présent pour de simples passagers d’ailleurs et refusaient de recevoir le moindre ordre) mais c’était un excellent moyen de s’occuper et de se racheter. Après ce qu’elle avait fait, c’était la moindre des choses, non ?

« Cependant, pour toute question concernant le bateau et ce que nous y faisons encore, je ne vous serai, j’en ai bien peur, d’aucun aide, Monsieur » ajouta-t-elle en retrouvant son sérieux, faiasnt référence à la remarque précédente de Marcus.

Elle laissa passer un court silence avant de reprendre, ses sourcils soudain froncés par l'incertitude.

« Vous...vous veniez vous recueillir peut-être ? Si je vous dérange, vous n'avez qu'un mot à dire et je vous laisserai en paix »


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Ven 29 Juin - 0:16

Je faisais le type mystérieux pour la jeune femme. Je venais de lui poser une question qui était assez mystérieuse, vous me direz c'est normal, si je joue le type mystérieux ? Je lui donnais mon prénom, et elle me disait le sien, Rosabelle Wilde. Cela ne me disait rien mais apparemment, elle était hôtesse sur le navire, enfin elle est hôtesse sur le navire. Je ne sais pas si elle s'occupait toujours de cela. Il faut dire que les gens qui avait un vrai travail sur le navire s'en occupait toujours, les mécano, les serveurs et tout cela. Personnellement, je pense que je ne m'occuperais plus de mon véritable rôle, ou alors pas à plein temps, je ferrais comme si j'étais un simple passager du paquebot. Rosabelle semblait encore prendre son métier au sérieux. Elle me disait qu'elle était à mon service si j'avais une question à lui poser. Je lui aurais bien dit que je voulais une bière là tout de suite mais ça n'aurait pas eu tellement de sens. Elle me dit cependant qu'elle ne saurait me dire ce qu'il se faisait encore sur le bateau, sans doute parce que beaucoup d'employé ne l'étaient plus vraiment, si l'on peut dire cela ainsi. En effet, ils étaient membres d'équipage à la base, mais étaient devenus de simples passagers. J'ai supposé qu'elle répondait à ma première question sans vraiment y répondre. Elle me demanda alors si je venais ici pour me recueillir. Pourquoi ferrais-je cela ? Non, non, je ne venais pas ici pour cela.

" Non, je ne venais pas ici pour cela. Je me promenais simplement ici pour être tranquille, mais votre présence ne me dérange nullement. Au contraire, nous devrions faire un petit peu connaissance, ça ne nous ferra pas de mal. Qu'en pensez-vous ? Je peux commencer si vous le désirez. "

Ce serait dommage qu'elle parte déjà, n'est ce pas ? Si elle était timide, je pouvais commencer un peu à me présenter, si elle voulait bien entendu parce que je ne voulais pas du tout la forcer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Ven 29 Juin - 11:02


Ses joues menacèrent de s’empourprer tandis qu’elle guettait la réponse de Marcus à sa réponse. Elle espérait sincèrement ne pas le déranger dans son recueillement et aurait détestée être elle-même interrompue dans ses prières par un passager simplement venu faire la conversation. Oh bien entendu, elle n’était pas venue le trouver et leur rencontre était tout à fait fortuite, mais n’empêche…
Rosabelle fut cela dit rapidement rassurée par le jeune homme qui lui appris être simplement sur le pont pour se promener en solitaire et obtenir un peu de tranquillité. Une tranquillité qu’il ne voyait finalement aucun mal à laisser perturber par l’arrivée de la rouquine. Elle resta tout de même sur ses gardes, bien décidée à s’éclipser au moindre signe d’ennui provoqué par elle sur le passager, mais parvint à se détendre un peu.
Cela dit, pour une fille du genre de Rosa, être un peu détendu restait un terme tout à fait relatif…

« Oh… » fut d’abord tout ce qu’elle trouva à dire, alors qu’un demi-sourire gêné venait étirer ses lèvres pleines.

Elle était agréablement surprise par cette envie qu’avait Monsieur Cream d’apprendre à mieux la connaître, juste comme ça. Il fut un temps (avant le naufrage du paquebot ironiquement qualifié d’insubmersible) où les passagers passaient devant elle dans les couloirs sans la remarquer, la bousculant parfois. Elle s’était fait l’impression d’appartenir au décor, de n’être qu’un meuble en plus à bord du Titanic. Un meuble capable tout de même de renseigner les plus perdus ou curieux, mais qui ne servait pas à grand chose pour eux une fois ces tâches accomplies. Cet état de fait avait plutôt arrangé la timidité maladive de Rosabelle, mais certainement pas son égo…
Depuis quelques mois, les gens commençaient à réaliser qu’elle n’était pas simplement une domestique, prête à accourir au premier claquement de doigts, mais une personne à part entière, faite de chair et d’os, capable de penser, d’aimer, qui avait des idées et pouvait les exprimer.

« Eh bien Monsieur Cream, je serai ravie de converser avec vous et de vous tenir un moment compagnie » finit-elle par se reprendre, croisant ses mains fines dans son dos en basculant légèrement d’avant en arrière sur ses pieds, comme l’aurait probablement fait une enfant en train d’amadouer l’un de ses parents… « Et je veux bien que nous oublions la bienséance pour vous laissez l’honneur de commencer les présentations » minauda encore la jeune femme en se parant d’un discret sourire qui vint illuminer son visage pâle.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   Mer 29 Aoû - 0:12

Je venais dans le coin simplement pour me promener, je dois bien l'avouer, je n'avais pas l'intention de rencontrer quelqu'un mais Rosabelle, travaillant sur le navire était là. Je me demandais comment elle pouvait faire encore son métier après autant de temps. Je serais à sa place, je ne le ferrais plus. Enfin, il faut bien de temps en temps du personnel pour s'occuper de nous mais quand même, il faut savoir faire la part des choses à mon humble avis mais c'était certainement un débat inutile à avoir avec elle, du moins je le supposais. Enfin, je ne sais pas si j'arriverais à discuter avec elle belle rouquine sans essayer de la draguer ou de la séduire. C'était dans mes habitudes, mais sur le coup, je devais être juste le gentleman que je suis en temps normal. Bref par politesse, elle venait donc de se présenter à moi, je savais donc son prénom et son nom, je pourrais mettre un nom sur son magnifique visage. Nous devions faire les présentations. Nous connaissions un peu nos noms, il faudrait broder sur notre vie à présent.

" Et bien, je suis un jeu homme originaire de Londres voyez-vous, j'ai fait mes études là-bas mais j'ai du arrêté tôt pour travailler vu que nous avions besoin d'argent à la maison. J'ai fait tout un tas de petit boulot, comme livreur de journaux notamment. Je ne sais pas ce que vous désirez savoir de plus à vrai dire, mais posez moi des questions si vous le voulez ! "

Oui, je ne savais pas trop quoi dire, et puis, je ne voulez peut être pas trop en dire non plus. Il fallait bien que le personnage garde un peu de mystère. Je ne pu cependant m'empêcher de lui faire les yeux doux, mon regard de biche qui les fait toutes craquer. Je me disais que je ne devais pas agir plus que cela, par crainte de voir ressurgir en moi ces pulsions meurtrières. Je me suis alors mis à regarder l'océan, appuyer sur la balustrade.

" Pensez-vous qu'un jour nous verrons un bout de terre ou des animaux dans cet océan ? Parce que depuis notre retour, je n'ai rien vu de tout cela. "

Ou comment alimenter la conversation à partir d'un sujet que tout le monde connaissait mais où personne n'avait les réponses. Mais elle avait probablement une théorie là-dessus, libre à elle de me la donner.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire connaissance dans un canot de sauvetage ! - & Rosabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?
» [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »
» [PREFETS] Que diable allait-il faire dans cette galère ?! [Terminé]
» Mais que sommes-nous allés faire dans cette galère ?
» La chambre de Tatiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-