AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | .
 

 Coming home...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Coming home...   Dim 22 Avr - 21:02


Il faisait nuit, il faisait froid, il faisait … Côme baissa la tête et poussa un profond soupir. À vrai dire, il aurait bien été incapable de dire ce qu’il faisait ! Le Titanic avait sombré, emportant avec lui les passagers défunts restant à bord sous forme de spectres. Ils l’avaient tous compris, ils prenaient cette deuxième vie comme un cadeau ou comme un fardeau. Côme faisait plutôt partie des gens qui s’en réjouissaient mais comme tout le monde, parfois il avait cet instant de nostalgie. Ici, au fin fond de l’océan, ils ne distinguaient quasiment même plus le jour de la nuit ! Quant aux températures, quand on est mort, on ne risque pas de sentir la brise légère ou le vent chaud. Non, Côme ne savait rien dire sur ce qui l’entourait. Enfin si, il pouvait énumérer les poissons dans l’eau et s’amuser à dévisager les requins. Ces animaux qui effrayaient tant les êtres humains, aujourd’hui plus aucun passager n’avait besoin de craindre ces monstres marins.

Côme se redressa dans son costume élégant, s’étirant largement et faisant craquer ses doigts dans un bruit qui en dérangeait plus d’un. Il prit une grande inspiration, bien que ses poumons ne nécessitaient aucun air et que l’eau de l’océan n’entrait pas dans son organisme mort. Il avait simplement besoin d’effectuer ces gestes du quotidien pour se sentir … vivant ! Être vivant, un cadeau dont beaucoup de gens n’avaient pas conscience. Côme ne réalisait que maintenant ce que la vie valait, toute la valeur que celle-ci contenait. Et la nostalgie le gagnait, l’envie d’évasion et d’indépendance le submergeait. Le blond aurait voulu battre des bras et des jambes et fuir ce navire mais il y était piégé, comme un oiseau entre les barreaux d’une cage.

Comme à chaque fois qu’il déprimait beaucoup, Côme s’éloigna à grands pas et se dirigea vers un endroit spécial … Un lieu qui lui appartenait, qui n’appartenait qu’à lui et à ses deux meilleurs amis ! Cette cabine, elle était spéciale, elle était à eux. D’ailleurs Côme se fichait éperdument que quelqu’un d’autre y dorme, il avait trop besoin d’y retourner quand il se sentait mal. Le jeune homme poussa la porte et vint s’asseoir en indien sur le plancher. Ses paupières se fermèrent et il se concentra pour se ressasser la scène qui avait eu lieu entre ces murs. Il se revoyait … Assis là avec Katherine et Matthys. Tous trois, prêts à faire ce qu’ils avaient à faire pour rester ensembles à jamais. Et puis le couteau, l’arme fatale. Le sang qui coule et se mélange à l’eau, les cris au loin qui s’atténuent et la douleur qui s’éteins. Côme meurs.


La porte s’ouvrit, Côme sortit de sa léthargie pour faire pivoter la tête. Une silhouette qu’il commençait déjà très bien se dessinait dans son dos, elle était gracieuse et divine. Elle avait des apparences de gentille petite fille sage mais ne vous y laissez pas prendre ! Katherine était tout sauf innocente et c’était ce que Côme aimait chez elle ! Elle savait comment lui parler, elle savait qu’elle ne devait pas le considérer comme un enfant … une petite chose à protéger. Tout cela l’énerverait davantage et ne ferait qu’amplifier son envie de s’en aller. Le jeune homme se releva et se tourna vers la demoiselle, lui faisant face, il n’avait pas le courage de sourire et de faire semblant que tout allait bien. Il fuyait par ailleurs son regard et se contenta d’un simple :

« Salut Katherine ! »

Ils avaient tout vécu ensemble, les meilleurs comme les pires moments de leur vie. N’était-ce pas normal qu’à présent, ils partagent leur mort ? Côme n’aurait pas voulu vivre éternellement sans elle … Elle était bien trop importante à ses yeux. Cela étant, il ne ressentait pas le besoin de lui en parler. Surtout pas en ce moment, là il avait plutôt envie de fuir ! Fuir ce navire, fuir cet univers dont il n’avait plus envie de subir les conséquences. Mais Kath était là … Elle était là et face à elle, il était incapable de garder pour lui sa détresse et ses angoisses. Côme tituba jusqu’au lit sur lequel il monta, il s’y recroquevilla tel un enfant apeuré par le Croquemitaine. S’il avait pu pleurer, sans doute l’aurait-il fait. Mais là, il ne le pouvait plus … Plus jamais il ne saurait pleurer, plus jamais il ne saurait ressentir la moindre douleur si ce n’est celle qui vous déchire l’âme. Côme leva un regard perdu vers Katherina comme s’il s’était bel et bien égaré en chemin.

« De toute façon à quoi ça sert ? On est là … À faire semblant d’avoir la vie de nos rêves mais c’est n’importe quoi ! On aura jamais d’enfants, on ne pourra plus jamais être en danger, on ne connaîtra plus jamais rien d’autre que ce maudit paquebot ! Je sais pas à quoi on est censés s’accrocher … »

Il posa le front sur les genoux, à cet instant précis … Il voulait juste que Katherine se taise. Qu’elle se taise et qu’elle vienne le serrer dans ses bras. Même si techniquement, ils ne se touchaient pas, l’âme de Katherine et la sienne étaient liées à jamais ! Une part de Côme appartenait à la jeune femme, elle était tellement importante pour lui. Il voulait juste qu’elle vienne et qu’elle le serre contre elle, qu’elle lui dise qu’elle était là … Côme baissa la tête et se tut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Coming home...   Mar 24 Avr - 21:29




« Coming home »




Côme & Katherine


Il fait nuit sombre sur le pont des premières classes éclairé pas les lampes et les étoiles parsemant le ciel. Aucun riches ne se promène en ce moment et c'est pourquoi je suis ici. Je ne les supporte pas avec leurs manières et leurs réflexions débiles : « Oh, Mary avez-vous vu mon dernier chapeau ? ». Non, il est sur ta tête, mais elle ne le voit pas. N'y a-t-il pas un problème pour parler ainsi ? Si, le problème est qu'elles sont programmées dès l'enfance pour devenir sottes, insensible à toute intelligence et enfermées dans leur monde fait d'argent et d'or. Mais heureusement elles ne sont pas toutes ainsi, certaine ont plus de jugeote que certains hommes qui se disent intelligents. Pour ma part, je préfère de loin m'amuser avec les troisièmes classes, danser et boire. Tout cela avec Côme et Matthys.

Je m'approche de la rambarde en fer, mes deux mains attrapant le métal glacial. Cette sensation très désagréable me rappelle un peu le froid de la mort qui s'était emparé de moi lorsque je m'étais plantée un couteau en plein coeur. Contrairement à beaucoup de personnes, je n'avais pas essayé de fuir la mort. Qui sait, je serais peut-être encore vivante à cette heure-ci. Mais la mort était une nouvelle aventure, une chose dont il ne fallait pas avoir peur. Je me penche vers l'avant, mes poumons se compressant. Je me demande quel effet cela ferait si je passais par-dessus bord pour plonger dans les eaux gelées de l'océan Atlantique. Allais-je me noyer ? D'après certains passagers l'on ne peut pas se suicider, mais ont-ils déjà essayé de sauter ? Peut-être ...

Côme se trouve à l'intérieur, il n'a pas encore tourné la tête que je le reconnais. Et puis qui d'autre pourrait entrer dans ma chambre et être assis au milieu de la pièce. D'ailleurs que fait-il comme ça ? Repense-t-il à ce moment fatidique ? Le regrette-t-il ? Je lui souris quand j'aperçois son visage, mais je sais que quelque chose ne va pas. Il se relève et vient en face de moi, mes yeux cherchent les siens, mais ils me fuient. Cela est pourtant assez rare, cela me rappelle lorsque qu'il m'avait annoncé qu'il allait se ... marier. Oh que je déteste ce mot ! Et puis quand on voit avec la dinde qu'il est tombé. Mais ça je le lui ai déjà assez répété. Il ne l'aime pas lui non plus et cela me rassure.

- Salut Katherine !

Katherine ? J'ai bien entendu il m'a bien appelé Katherine ? Je frissonne à l'appelle de ce prénom que je hais tant. Mon sourire disparait de mon visage de petite enfant sage qui n'est qu'une façade. C'est-ce que Côme aime chez moi comme j'aime chez lui le fait qu'il joue un double jeux, petit ange avec les autres et tout le contraire dès qu'il se retrouve avec moi et Matthys. Sauf qu'à cet instant, il ne joue pas du tout. Une fois assis sur le lit, il s'y recroqueville, il a l'air d'être perdu. Pour la première fois depuis que je suis rentrée, il me regarde et oui il est effectivement perdu.

- De toute façon à quoi ça sert ? On est là … À faire semblant d’avoir la vie de nos rêves mais c’est n’importe quoi ! On aura jamais d’enfants, on ne pourra plus jamais être en danger, on ne connaîtra plus jamais rien d’autre que ce maudit paquebot ! Je sais pas à quoi on est censés s’accrocher …

Je m'approche de lui, m'assois sur le lit avec grâce et le serre contre moi tel un enfant. Je sais très bien qu'il ne veut pas que je le traite comme tel et tant mieux ! Mais nous étions liés par un lien, invisible certes, mais énormément fort et je me devais de l'aider à sortir de cet état. Je pose mon menton sur le dessus de sa tête. Nous restons quelques minutes comme ça, pas la peine d'envenimer les choses pour l'instant, parler ne sert à rien. Je me recule un peu, dépose délicatement mes mains blanches sur ses joues et le force à me regarder.

- Ok, on a peut-être rien pour se raccrocher, mais l'important c'est qu'on soit ensemble tu ne penses pas ? Pourquoi penser aux conséquences qu'apporte notre mort sur ce bateau ? Tant pis pour les gosses, on est encore jeune ! Et puis rien ne nous empêche de faire des trucs encore plus fous qu'avant ! On est coincé ici d'accord, mais on est là ... tous les trois ... pour l'éternité ... c'est pas ce qu'on a toujours voulu ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Coming home...   Dim 10 Juin - 14:58

J'archive Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Coming home...   Dim 10 Juin - 14:58

J'archive Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Coming home...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Coming home...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'M COMING HOME • juwell
» Aiden ♕ tell the world i'm coming home
» Coming Home ▬ ft Liu Yu Wan
» i'm coming home • petit éclat & petite lune
» I'm coming home ! (Fiche terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-