AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

  ♦ EVENT n°12 ▬ Un banquet de mets ruisselants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: ♦ EVENT n°12 ▬ Un banquet de mets ruisselants   Mer 29 Jan - 22:46


   

   
Un banquet de mets ruisselants

   
   
Le jardin exotique
1er février 1914



Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est pour un évènement spécial, très spécial même. En effet, si lors de la fête de Noël, c'était Elisabeth Cavendish, relayée par Edwige Wheeler qui avait organisé tout cela, pour celui-ci, l'initiative venait de la meilleure cuisinière du Titanic : Lynn Oliva Everdeen. Elle avait soumis l'idée aux grands de ce navire, un festin comme jamais il n'y en avait eu jusqu'à présent, avec des spécialités qui n'avaient été que peu, voire jamais préparées sur ce navire. Alors, oui, il n'y avait apparemment rien de spécifique à fêter, mais pourquoi faudrait-il une occasion spéciale pour se retrouver et manger comme des rois ? Lynn s'était donc donnée beaucoup de mal pour que tout soit parfait en ce 1er février 1914. Elle avait fait un gros effort, elle s'était renseignée dans des livres dans une des bibliothèques du navire, pour faire un banquet royal, un banquet de mets ruisselants d'huile. Déjà, tout était dans les plats qui étaient préparés, mais aussi dans le lieu où tout cela se déroulerait ! Il n'y aurait rien d'habituel. C'était pour marquer le coup !

Parlons donc pour commencer de la décoration. Le lieu était sublime, décorer naturellement puisque nous nous trouvions dans le jardin exotique du navire. Ce lieu n'était pas spécialement fait pour accueillir ce genre de banquet, mais Lynn avait tout mis en place pour que cela soit possible. Elle avait regroupé toutes les tables du jardin au centre de celui-ci. Elle avait fait apporter des transats pour que les invités puissent s'allonger devant leur repas, comme au temps des grands banquets romains. Et oui, c'était de cette époque que s'inspirait son grand repas. Le contexte était donc idéal.

Parlons à présent du contenu de ce banquet. Je ne savais pas où Lynn avait pu trouver tout cela, mais c'était assez incroyable. Ainsi, il y avait des magnifiques rivières de fruits de part et d'autres des tables, mais si elles étaient consommables, elles étaient là, principalement pour la décoration. Il y avait donc quantité de poissons sur la table, de différentes sortes, une dizaine au moins, avec du sanglier,  faisans, perdrix, bécasses et du foie gras. Rien que ça, pour la plus grande délectation des convives qui arriveraient en masse dans peu de temps.

Ce banquet de mets ruisselants était à présent fin prêt pour que tous arrivent, mais attention. Aurez-vous la chance de tomber sur les bons aliments ? Personne ne le savait, mais Lynn s'était amusée à faire des expériences sur tous les mets de cette table, la plupart était savoureux, mais quelques-uns seront très mauvais. Faites attention toutefois à ne pas vous étouffer avec un tout petit morceau d'os.

   
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net
 

♦ EVENT n°12 ▬ Un banquet de mets ruisselants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Les Intrigues & Evènements-