AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 (F) MAISIE WILLIAMS ☸ Sa domestique (UC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: (F) MAISIE WILLIAMS ☸ Sa domestique (UC)   Mer 20 Nov - 22:16



Susan Edwige Prescott

« Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d'être meilleur que vous-même »

Maisie Williams
non négociable - © thug's mermaid

InformationsAge de mort ♦ 15 ans
Date de naissance  ♦ 1897
Origine ♦ Anglaise
Situation familiale  ♦ Célibataire. Elle est issue d'un milieu populaire, d'une famille nombreuse et soudée, quoique pas exempte de problèmes.
Aime ♦ S'amuser, la couture, les romans d'aventure, son employeuse Lavinia, apprendre de nouvelles choses, la danse.
Déteste ♦ L'hypocrisie, les préjugés sur les troisièmes classes, les moqueries infondées, l'alcoolisme, les espaces sales et mal rangés.
Métier  ♦ Domestique
Caractère  ♦ Facétieuse, gentille, maniaque, insouciante, rentre-dedans, joyeuse, énergique, souriante, généreuse, têtue, attentionnée, curieuse, naïve.
Avis sur sa condition ♦ Susan ne déteste pas sa condition, elle s'habitue à tout, néanmoins, sa famille et ses amis d'avant lui manquent. Elle n'est pas malheureuse à bord et profite de ce qu'elle a, mais préfèrerait être ailleurs.
Avis sur les Revenants ♦ Elle n'en pense que du bien ! Heureuse de revoir sa maîtresse à bord, Susan ne songerait pas un instant à émettre la moindre critique à leur égard. Après tout, revenants ou non, ils sont à présent soumis aux mêmes règles que les autres passagers, non ? Et puis Lavinia en fait partie, alors...
Histoire
Susan est née en Angleterre, au cours de l'année 1897. Sa famille est extrêmement populaire (père mineur et mère femme de ménage), mais aussi très nombreuse : la demoiselle n'est ni la première née ni la dernière. Membre d'une fratrie très soudée, elle adore ses frères et soeurs et acquiert très tôt les valeurs du travail et de l'économie, ne se plaint guère de leur situation et fait de son mieux pour venir en aide à sa famille. Si les premiers temps, elle peut aller à l'école du quartier, elle est très vite obligée de la quitter pour travailler. Ses frères suivent leur père à la mine, elle et ses soeurs deviennent femmes de ménage ou aides cuisinières, le moindre petit travail étant bon à prendre.

Susan a une tante, Edith, dont elle est proche : celle-ci travaille comme domestique chez la très noble famille Hertford, notamment au service de la plus jeune, Lavinia. Souvent, Susan en entend parler, et sans jamais la rencontrer, elle éprouve beaucoup de sympathie pour cette jeune Lady si maltraitée par les siens. Malheureusement, à cause de sa proximité avec la jeune noble, Edith est renvoyée et s'en voit très affectée. Dès lors, elle trouve un nouveau travail et vient vivre chez les Prescottt, mais la compagnie de Lavinia lui manque beaucoup. Depuis le temps, elle avait fini par la considérer comme une fille.

Au sein de la maison Prescott, si une solide entende unit les enfants, il n'en va pas de même avec les parents : tant de bouches à nourrir, tant de dettes, la famille sort difficilement la tête de l'eau et pour couronner le tout, le père de Susan sombre peu à peu dans l'alcoolisme. Ceci entraîne de nombreuses disputes entre l'homme, sa femme et ses aînés. Plus il continue à boire et plus il devient violent, et plus les querelles s'intensifient. Susan prends fait et cause pour sa mère et fait de son mieux pour protéger ses cadets. A côté, elle enchaîne les petits boulots à droite à gauche, sans jamais rien trouver de vraiment stable.

A quinze ans, alors qu'elle perd pour la énième fois son travail, Susan décide de tenter sa chance comme domestique auprès de la jeune femme dont elle a tant entendu parler : Lavinia Hertford. Prenant son courage à deux mains, elle se présent à elle quelques semaines avant le départ de la noble famille pour l'Amérique. Reconnaissant la nièce de sa presque mère, Lavinia l'embauche sur-le-champ, mais ne parvient pas à lui trouver de place en seconde classe, avec les autres domestiques : la jeune fille doit donc embarquer avec les troisièmes. Cela ne lui pose aucun souci et elle est surexcitée à l'idée de découvrir New York. Par ailleurs, elle ne mets pas longtemps à s'attacher à son employeuse.

La nuit du naufrage, elle meurt noyée avec les autres troisièmes classes, et à son réveil se désole de ne pas trouver Lavinia, survivante. Ses désirs seront finalement comblés lorsque, un an après le drame, Lavinia est parmi les revenants.












Dernière édition par Lavinia S. Hertford le Jeu 12 Déc - 11:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: (F) MAISIE WILLIAMS ☸ Sa domestique (UC)   Mer 20 Nov - 22:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) MAISIE WILLIAMS ☸ Sa domestique (UC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maisie Williams #010 avatars 200*320 pixels
» (f) maisie williams ⊱ reihane latenace
» (f) Humaine △ Maisie Williams
» (f) maisie williams / little sister grungy
» Maisie Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Les Scénarii :: Scénarii en construction.-