AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Jeu 31 Oct - 16:31



Partie N°2



[...]
Mais malheureusement, si vous vouliez la voir, elle a été à nouveau tuée, dans ce manoir ayant appartenu à sa famille. Quelle triste nouvelle ! Et si mourir sur l'île ne permettait pas de revenir sur le navire ? Non, c'est une hypothèse absurde. Pourtant lorsqu'elle était dans le manoir, il n'y avait pas tellement de monde qui était avec elle, seulement 10 personnes se trouvaient là. Avec ce meurtre, les portes du manoir semblent ne plus vouloir se réouvrir. Que se passe-t-il ? Pourquoi les portes ne s'ouvrent plus ? Pourquoi ? Parce que le meurtrier de la belle et jeune Lisbeth doit être trouver voyons. Il n'y a pas des centaines de possibilités. Le manoir se compose de 9 pièces, il y avait 10 personnes à l'intérieur à ce moment là. Il semblerait qu'il y ait aussi 14 armes potentielles. Qui réussira à trouver le meurtrier ? Qui tombera dans le panneau de ce qui se trouve dans le manoir ? C'est ici que votre rôle prends de l'ampleur. Vous êtes bien décidé à savoir tout cela, qui a tué Lisbeth, avec quelle arme et dans quelle pièce.

- Déroulement du jeu :
Vous avez reçu, chacun 5 cartes dans votre boîte MP, 5 possibilités que vous pouvez donc déjà supprimer de votre liste, ce qui veut dire qu'il en reste encore énormément à trouver. Dans ce sujet, vous pouvez commenter votre arrivée au manoir, le fait que Lisbeth a été tué, que vous avez envie de trouver le meurtrier, et que vous êtes enfermés pour le moment à l'intérieur de celui-ci. Ce premier tour se fait donc sans lancé de dés. Par la suite, vous pourrez rp un peu partout dans le manoir, en commentant vos déplacements grâce au lancé de dés que vous ferrez dans un sujet annexe à celui-ci. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.



_________________
The Big Boss

© belladone.
The Ghost
Je suis le seul maître de votre destin et je suis aussi bien plus beau que le Capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Sam 2 Nov - 2:25

Il ne saura jamais comment et pourquoi on se retrouva une fois de plus dans ce manoir ? Ce manoir sombre, inquiétant maintenant où il y a eu un meurtre. Une jeune femme répondant au nom de Lisbeth pour être plus précis. C’était une chose horrible de mourir telle cette manière surtout lorsqu’on … Lorsqu’on ne pouvait pas mourir. On était déjà mort et Dimitri l’avait même essayé une fois … Sautant du Titanic dans les eaux froides l’entourant il y avait environ 1 an … Rien.

La curiosité, la peur même l’excitait au point où il en devenait un peu trop téméraire. Puis, c’était son devoir : apparemment, il était un membre de l’équipage. Et oui ! Il avait peur. Peur de mourir à nouveau. La peur de ressentir une fois encore ce métal froid s’incruster lentement, sûrement pour écrabouiller son cœur, pour le réduire en miettes. Donc, c’était pour cette raison toute particulière que Dimitri Lefebvre était enfermé dans le manoir à l’heure actuelle.

Oui parce que ce stupide manoir avait décidé, en plus, de verrouiller toutes ses portes laissant les gens à l’intérieur. Pff ! Maintenant, on devait absolument trouver le meurtrier et peut-être … Haussant les épaules, après avoir tenté de tourner et retourner la poignée de la porte d’entrée au moins 10 fois sans succès, Dimitri se résigna à en savoir plus sur ce meurtre justement.

- Bon ! Moi, je vote pour qu’on trouve le meurtrier. Y’a rien à faire de toute manière !

Lâcha-t-il sans détermination particulière. Dimitri semblait vouloir hésiter sur le fait d’être apeuré par ce meurtre. Il souhaitait garder pour lui ses interrogations sur la « possibilité » de mourir maintenant. Enfin, ce serait le deuxième meurtre. Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Mar 5 Nov - 18:51

Détour Mortel.



Les portes se refermèrent brusquement derrière elle, et il lui fit impossible de les rouvrir. Elle était emprisonnée. Héloïse ne savait pas très bien comment elle était parvenue jusqu’au manoir, ni de quelle manière elle s’était retrouvée à en parcourir les couloirs, mais elle était animée d’une volonté inébranlable. Si elle ne savait pourquoi elle était ici, elle savait ce qu’elle voulait et où elle voulait aller. Lisbeth était morte, et la douleur était bien trop grande pour qu’elle l’occulte. Mais c’était bien plus que de la souffrance, car chez la blonde, toute peine était transformée en colère. Un sentiment de vengeance naissait en elle et c’était comme un besoin vital de savoir qui avait tué la jeune femme. Il lui fallait un nom à haïr, une personne sur qui diriger sa rage. Elle lui ferait payer chèrement ce qu’il avait osé faire à ce petit être innocent.
Lisbeth, si tendre, si gentille… qui aurait pu lui faire du mal ? Qui pourrait vouloir sa mort ? Depuis qu’Héloïse la connaissait, la brune n’avait toujours fait preuve que de bonté. Lorsqu’elle avait été forcée de quitter la cabine de Jack et Lydia, Lisbeth lui avait offert une nouvelle cabine et du réconfort. Si au début, l’ancienne Comtesse avait tout d’abord été déroutée par son côté quelque peu loufoque et inhabituel, elle avait appris à la connaître et à s’attendrir de cet état d’esprit. Pour elle, tout était beau et le paquebot était comme un grand terrain de jeu. Il était constamment d’une humeur égale. Sa bonté de cœur était une chose que la blonde n’oublierait jamais et c’était pourquoi elle se retrouvait ici aujourd’hui. Elle souhaitait lui faire justice.
Mais elle était aussi effrayée par cette réalité nouvelle qui s’imposait à tous. La mort était désormais possible. Si autrefois, les gens revenaient à la vie même après avoir trépassé, ce n’était plus forcément le cas. Et ça angoissait Héloïse car le Titanic était certainement le lieu le moins sûr qui soit et la mort pouvait venir frapper à leur porte à chaque instant. La blonde savait très bien de quoi elle parlait, elle avait bien failli perdre la vie durant un affrontement furieux avec Lydia. Cette folle avait essayé de la tuer. Et si elle avait réussi ? Serait-elle revenue après ? Tout cela aurait alors pris fin ?
Toutefois, elle était plus que déterminée à découvrir le coupable. Bien entendu, son suspect principal était le Capitaine. Pour elle, il était le coupable tout désigné, cependant, il serait bien bête d’écarter tous les meurtriers qui pouvaient se trouver à bord du paquebot. Néanmoins, elle n’oubliait pas que beaucoup étaient devenus des assassins contre leur grès. Nayah, comme bon nombre de revenants, avait été soumise à une étrange transe qui lui avait fait tuer Lisbeth et Esther. Mais cette fois-ci, la petite brunette s’était réveillée au matin. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas et son absence formait un grand vide dans l’existence de l’ancienne Comtesse. Elle ne supportait même plus de voir ce lit vide en face du sien, privé de la chaleur de sa propriétaire. Elle ne reviendrait jamais et la finalité de la mort creusait sa rage et sa douleur.
Le manoir était plongé dans l’obscurité, les ténèbres seulement percées par quelques bougies. L’immensité des lieux ne lui renvoyait que sa solitude et la vulnérabilité de sa personne mais elle était bien trop en colère pour ressentir de la peur. Elle ne rebrousserait certainement pas chemin avant d’avoir trouvé le coupable de cet odieux crime. Un sentiment autrefois oublié renaissait au creux de sa poitrine : la vengeance froide, celle de vouloir faire justice contre les criminels impunis, comme le Comte.

« Sois sans crainte Lisbeth. Je trouverai le coupable et je vengerai ta mémoire. Sois-en sûre » murmura la blonde dans l’espoir que son amie l’entende de là où elle était.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Mar 5 Nov - 23:26

Cela ne pouvait être la réalité. Non c'était tout bonnement impossible, Lisbeth n'avait pu être assassiné. Pas elle, et pourtant cela avait le cas et Jack avait été abasourdi d'apprendre cette nouvelle. Il avait également ressenti de la peine, il connaissait pourtant. Il l'avait croisé dans la soute des bagages et ils avaient discuté: le jeune homme avait beaucoup apprécié la simplicité de la jeune femme et son côté loufoque: elle était incapable de faire du mal à une mouche. Le blondinet revoyait encore leur entrevue, la manière dont elle s'était présentée à lui, couverte de poussière alors qu'elle cherchait des trésors. Elle avait fini par le tutoyer comme de vieux amis se retrouvant avant de lui donner des conseils. Elle était tellement adorable et le jeune homme l'avait beaucoup apprécié.
Et pourtant, elle était morte. Et cette nouvelle passait mal.
Le corps avait été retrouvé dans le manoir alors qu'il se trouvait avec plusieurs autres passagers. Était -ce encore un revenant? Nulle réponse à cette question, Jack avait remarqué le corps au loin et plusieurs personnes à ses côtés. Il n'avait voulu aller voir, ne souhaitant voir le visage paisible de la mort. Non au lieu de cela, il avait arpenté le lieu à la recherche du coupable, toisant quiconque se trouvait par là. Les portes étaient verrouillées, cela ne pouvait être que l'un d'eux. Et si c'était Jack? À moins qu'il ne soit envahi de la même folie que les revenants.
Tout était possible sur le bateau. Alors pourquoi ne pas toucher l'île?

Jack entendit alors Dimitri proposait de trouver le coupable, il lui répondit d'un air grave: " Bonne idée, il faudrait déjà savoir qui se trouve dans le manoir. Le meurtrier peur se trouver parmi nous. "

Oui, le souci premier était d'identifier qui se trouvait dans le manoir. Il semblait que la moitié des passagers ne s'y trouvait pas, aussi, beaucoup d'absent était à supprimer de la liste morbide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Mer 6 Nov - 0:01


♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo


Lorsque des éléments, des détails, même anodins, reviennent régulièrement dans une enquête, il faut toujours les retenir, parce qu'ils dissimulent à coup sûr une signification profonde. ⊹ Ce manoir lui fichait la frousse!
Elle n'avait pas honte de l'admettre mais l'excitation avait pris le pas sur la peur et s'est donc aventurée dans le manoir où, semble t'il, un meurtre avait été commis.
Habillée à la garçonne - c'est à dire: un pantalon, chemise, pull et manteau le tout appartenant à Thomas! C'était un peu grand mais pas assez pour l'empêcher de courir si jamais elle y était forcée! -  seule sa paire de bottes était féminine car rehaussée de petits talons mais pas assez haut pour se casser la figure si jamais elle devait faire un mouvement de course. C'était peut être risqué (Thomas ferait une crise cardiaque si il avait vent d'où elle se trouvait alors qu'il la croyait bien au chaud dans son lit) mais elle devait savoir! Maintenant qu'elle était morte, personne ne lui dirait quoique ce soit vis à vis de sa passion dévorante pour les enquêtes policières! Sur le coup, elle était déçue que Matthew ne soit pas là pour pouvoir jouer les "Watson en herbe" et, après tout, n'était ce pas une amie de l'enquêteur qui s'était faite assassinée en ce lieu digne d'un roman d'horreur?

En entrant dans le manoir, entre la salle à manger et la véranda pour être précise, la porte par laquelle elle s'était faufilée avec discrétion s'était brutalement refermée lui arrachant un cri mélangeant peur et surprise! Se doutant que le criminel n'était pas loin, elle se bâillonna d'une main en réprimant un juron et en se traitant mentalement d'idiote.


Elle se retourna et constata que le manoir entier - le rez de chaussée en tout cas - était plongé dans le noir. Elle déglutit. Si le meurtrier l'avait entendu crier, il n'aurait aucunes difficultés à surgir dans son dos et à lui trancher la gorge! Nom d'un chien, elle aurait du écouter Ann et prendre des cours de self-défense au lieu de passer son temps libre dans les livres! Elle étudiait déjà bien assez! Promis, dès qu'elle rentre chez elle, elle demandera à Thomas de lui trouver quelqu'un pour l'entrainer! Même si ils étaient morts, c'était toujours utile…Enfin, maintenant quand on meurt on ne revient pas forcément sur le paquebot et c'était ce qu'il lui faisait peur…Pas la mort définitive en elle même! Non! Mais le fait d'être séparée de ses amis, sa fille adoptive et de son bien aimé qu'elle avait retrouvé.

Soudain, elle entendu des voix au loin…Enfin, c'était quand même proche!


- Bon ! Moi, je vote pour qu’on trouve le meurtrier. Y’a rien à faire de toute manière !


Mais je reconnais cette voix! Pensa Mary. C'était Dimitri! Le bien aimé d'Ambre! Une autre voix se fit entendre:

" Bonne idée, il faudrait déjà savoir qui se trouve dans le manoir. Le meurtrier peur se trouver parmi nous. "

Houla! Ne me dites pas que c'est Jack Cooper? Pensa la jeune héritière. Pourtant elle reconnaitrait cette voix même au milieu d'un essaim de guêpes tellement son propriétaire et son foutu sister complex l'exaspérait…Bien sur! Il a fallu qu'une des personnes qui l'exaspérait le plus soit le bien aimé d'une de ses soeurs de coeur! Quand on dit que le destin a le sens de l'humour!…Ceci dit, si il pouvait, éventuellement, arrêter de se jouer d'elle, elle s'en porterait pas plus mal! Bien au contraire!

Plus loin, elle entendu une autre voix mais qui ne répondait pas aux deux autres:


« Sois sans crainte Lisbeth. Je trouverai le coupable et je vengerai ta mémoire. Sois-en sûre »

Hein?! Dimitri, Jack, Heloise! C'est vous ou mes oreilles me jouent des tours? Osa t'elle demander. Au pire, si c'est un piège, un bon coup de pied à la Ann-Elizabeth fans les bijoux de famille, un sprint jusqu'à la maison et on en parle plus!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Mer 20 Nov - 22:26



Partie N°2



[...]
Tout le monde est à présent arrivé dans le manoir, et vous décidez de vous disperser à l'intérieur de celui-ci. Chacun de vous 6 se déplace dans un coin du manoir, comme si vous ne vouliez plus vous voir. En effet, à partir de maintenant, c'est chacun pour soi que cela vous plaise ou non d'ailleurs, mais la tricherie ne sera pas tolérée. Il est temps pour vous d'avancer dans ce sombre couloir, ce long couloir qui ressemble à un labyrinthe d'ailleurs, mais pas d'inquiétude.

- Déroulement du jeu :
Pour ce tour-ci, vous vous dirigez donc à votre point de départ (voir le plateau de jeu) et vous lancez vos dés. Une fois que vous avez fait votre lancé de dés, vous indiquerez dans le même sujet comment vous vous déplacez. Avec un peu de chance vous pourrez pénétrer dans une pièce. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra attendre une semaine avant de relancer les dés. Après cela, il vous suffit de suivre les règles du jeu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me les poser. Bon jeu à tous !





_________________
The Big Boss

© belladone.
The Ghost
Je suis le seul maître de votre destin et je suis aussi bien plus beau que le Capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Lun 25 Nov - 14:19

Jack se promenait dans le manoir constatant qu'il y avait également d'autres passagers qu'il connaissait fort bien désormais. Chacun se toisait, s'épiait, cherchant à comprendre qui était à l'origine de ce meurtre si horrible soit-il. Lisbeth avait été comme une amie, leur rencontre n'avait pourtant été que le fruit du hasard mais le blondinet était prêt à découvrir coute que cout la véritable identité du meurtrier. Il aperçut également au loin Héloise et Mary qui les héla. Ils étaient plusieurs, ensemble, ils trouveraient le coupable.
Le jeune homme se rendit alors dans le grand salon qui était vide de présence humaine. Elle contrastait avec le monde qui se trouvait lors de la dernière soirée déroulée ici même. Les souvenirs de cette fiesta n'avait rien de glorieux si ce n'était que cet endroit désert, l'aidait à réfléchir.

Songeur, Jack prit la parole:

" Je soupçonne Marcus d'avoir tué Lisbeth avec une batte de base ball dans le grand salon. Dimitri peux tu me confirmer?

Oui, Jack était déterminé à trouver le meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Jeu 28 Nov - 0:44

Des gens l’avaient reconnu. Dimitri put mettre un nom sur le visage du jeune homme soit Jack Cooper, mais cette femme – en la présence de Mary Abbot pour vous le préciser chers lecteurs – lui était totalement méconnue.

Ce fut à la suite de ce brouhaha qu’on acquiesça véritablement à sa demande. On se sépara donc pour mieux comprendre ce qui fut arrivé à la pauvre jeune femme … Étrangement, les portes se furent refermées sur elles-mêmes les bloquant à l’intérieur. Cela ne lui inspirait nullement confiance et Dimitri aurait sensiblement trouvé une fenêtre, l’ouvrir, s’échappant par celle-ci.

Non, il fut trop curieux de tout ce remue-ménage depuis que cette île apparut dans le paysage du Titanic. De plus, pourquoi une personne mourrait véritablement à nouveau ? Le jeune homme avait passé le Grande Salon pour se rendre tout au bout de la demeure … Rien. Le meurtrier avait sensiblement agit dans l’une des pièces. Lentement, Dimitri retourna sur ses pas se stoppant net devant l’embrasure du petit salon entendant la voie de Jack Cooper parvenir à ses oreilles … Ce dernier s’adressait à lui. Il lui répondit sans trop élever la voix ne désirant pas ameuter tout le monde.

Il avait cette envie de retrouver le meurtrier de cette pauvre jeune femme. Pour qu’une fois, il ne passe pas pour une idiot ni pour un amnésique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Lun 2 Déc - 0:22


Détour Mortel.


Au loin, Héloïse avait entendu la voix de Mary qui l’appelait. De ce fait, elle put apprendre que Jack et un certain Dimitri se trouvaient ici. Manifestement, elle n’était pas la seule à rechercher le meurtrier de cette pauvre Lisbeth. Tant mieux, plus ils seraient, plus vite ils trouveraient. Dans ce genre d’exercice, Héloïse n’était pas particulièrement habituée à travailler en coopérant, mais cette fois-ci, ça se révélerait sans doute très utile. La blonde était certainement de pouvoir se défendre contre quiconque lui voudrait du mal. Elle avait les armes, la volonté et l’aplomb nécessaire pour cela, néanmoins, elle ne pouvait faire face à une manifestation surnaturelle et il semblait que depuis leur mort, il n’y avait que ça. Elle restait donc sur ses gardes tandis qu’elle avançait dans le manoir.
Cependant, elle n’était pas tranquille que Mary soit avec eux. Elle conservait toujours cet esprit protecteur envers la toute jeune Comtesse, que les années n’avaient su briser. Elle savait qu’elle ne se le pardonnerait pas s’il lui arrivait quelque chose, d’autant que maintenant, la mort était une chose à prendre en compte. Où pouvaient bien aller les personnes décédées ? Regagnaient-elles enfin le Paradis ? Malgré la souffrance de leur perte, c’était une chose que la blonde leur souhaitait bien volontiers. Enfin, ils étaient libérés de ces limbes qui avaient su prendre des aspects d’Enfer. Ah si elle tenait le Capitaine ! Il n’en ressortirait certainement pas indemne !
Mais pour l’heure, elle devait se concentrer sur le meurtre de Lisbeth et son coupable. Ainsi, elle se dirigeait vers la bibliothèque afin d’obtenir plus d’informations, sa détermination n’étant en rien émoussée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Jeu 5 Déc - 11:37

♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo


Une enquête criminelle, c'est comme un requin. Il faut qu'elle avance sans cesse, sinon elle se noie.
Apparemment, elle avait visé juste! C'était bien sa soeur de coeur, le violoniste de génie et le bien aimé d'Heloïse qu'elle avait entendu au loin. Mary, pas très rassurée, fit quelques pas (deux pour être précise) et envisagea d'aller dans le hall mais la peur de se faire poignardée ou fracassée le crâne n'arrêtait pas de lui éclater en pleine figure. Elle espérait même être rejointe par Heloïse qui, d'ailleurs, ne parlait plus depuis sa promesse vis à vis l'âme de la victime.

Cette histoire de mort était à coucher dehors! Ils étaient tous déjà morts! De manière différentes, mais ils l'étaient tous! Alors comment pouvait on mourir une deuxième fois? Et si c'était une manière d'être envoyé au Paradis ou en Enfer? A force de se creuser les méninges, Mary en avait presque une migraine. Elle devait rester calme et ne pas laisser la peur et la nervosité prendre le pas sur son sang froid! Enfin…Elle se demandait quand même pourquoi elle était venue ici! Elle ne connaissait même pas Lisbeth. Enfin un peu! Elle savait que la victime était amie avec Matthew mais c'est tout! Mary se maudissait presque d'aimer autant les enquêtes policières!

Mary se racla la gorge:
Dites, il y aurait moyen d'allumer la lumière? Je n'ai aucunes envies de me faire agressée! C'est vrai que la perspective de se faire attaquée n'avait rien de réjouissant! Et le noir pourrait stimuler le meurtrier à attaquer les nouveaux venus dans le manoir mais si on allumait, il réfléchirait peut être à deux fois. Le seul problème réside dans le fait qu'il irait se planquer.


Revenir en haut Aller en bas


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Jeu 19 Déc - 15:18



Partie N°2



Alors que les hypothèses tombent, des bruits sourds s'entendent dans une pièce qu'on ne saurait distinguer immédiatement. Mais en tendant l'oreille, on se rends compte que certains objets viennent de tomber dans le hall d'entrée. Des objets qui n'ont rien à faire dans cette pièce mais que voulez-vous que l'on y fasse, ce manoir est décidément bien incroyable. En effet, sur le sol du hall on retrouve une hache, qui semble être arrivée ici comme par enchantement, mais il n'y aucune trace de sang sur celle-ci. Même le pistolet qui se trouve à côté semble ne pas avoir servi. C'est un peu Fou tout cela, comme si quelqu'un s'était échappé d'un asile pour avoir déposé cette hache, à moins que cela ne soit simplement l’œuvre du Mari de la Veuve noir. Les enquêteurs se précipitent donc pour constater les dégâts, enfin, si l'on peut dire. Que vont-ils dire à présent ?

- Déroulement du jeu :
Petits changements pour ce nouveau tour les amis. Un petit jeu de bluff va s'installer entre vous tous, pour découvrir qui est le tueur de cette pauvre Lisbeth. Chaque semaine, des objets vous apparaitre dans une pièce qui seront donc éliminer de la liste. Vous avez compris ? Dès qu'une pièce est citée, elle n'est pas le lieu du crime. Dès qu'un objet apparait, ce n'est pas l'arme du crime. En ce qui concerne les suspects, il faudra lire entre les lignes pour savoir si oui ou non, ils sont désignés comme non coupable ! Bon jeu à tous !




_________________
The Big Boss

© belladone.
The Ghost
Je suis le seul maître de votre destin et je suis aussi bien plus beau que le Capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Mar 31 Déc - 4:32

Il entendit une jeune femme demander de la lumière. Dimitri devait avouer que ce ne serait pas de refus. Il n’y voyait strictement rien avec cette noirceur. Le jeune homme jetait alors un coup d’œil dans le petit salon sans trop savoir ce qui pourrait s’y cacher. Un indice de cet affreux meurtre peut-être ?

- Attendez ! Je vais essayer de trouver quelque chose  pour faire de la lumière.

Crie-t-il le plus fort possible pour se faire entendre de Mary Abbot un peu plus loin dans le manoir sombre et lugubre. On ne pouvait pas dire que Dimitri Lefebvre ait peur. Il était plutôt excité par tout cela. Et s’il trouvait le coupable avant tous les autres. Ha ! Il prouverait tant de choses qu’on ne voyait pas en temps normal de lui. Quoique le fracas produit dans le hall d’entrée détourna le jeune homme de sa quête en lumière.

On se retrouva rapidement tous dans le Hall. Dimitri avait les yeux dirigés vers les armes au sol : un pistolet et une hache. Ok, là cela devenait vraiment étrange. Qui laissa ceci ici ? Le meurtrier toujours dans les parages ?

- Bon … Il n’y a rien qui ressemble à un meurtre ici … On devrait fouiller ailleurs.

Sur ce, un peu surpris par l’apparition soudaine des armes, Dimitri ressortit du Hall d’Entrée. Il fit quelques pas en direction de la véranda. Peut-être le meurtrier se fut-il dirigé le plus rapidement possible vers l’extérieur du manoir. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   Jeu 13 Fév - 17:54



Partie N°1


Un cri se fit alors entendre venant de la CUISINE. Tout le monde se précipita là-bas. On venait de trouver une lettre sur la table, une passagère du Titanic venait de lire et elle avait eu peur. Mais pourquoi cela ? Et bien simplement parce que quelqu'un certifiait sur l'honneur que PERNELLE avait tuée la pauvre Lisbeth avec le CHANDELIER dans cette même pièce. Est ce que tout ceci était véridique ? Personne le savait vraiment, car le signataire de la lettre avait simple mis ces initiales à savoir TG. Qui était-il ? Les passagers cherchaient ce que ces initiales pouvaient bien représenter, mais ils ne savaient pas. Pernelle était-elle donc une tueuse ou se jouait-on de lui ? Tout le monde réagissait sur cela, et personne n'avait vraiment de réponses.

- Déroulement du jeu :
Et voilà, vous connaissez qui est le coupable, avec quelle arme, et où. A vous de voir quelle sera la réaction de votre personnage.




_________________
The Big Boss

© belladone.
The Ghost
Je suis le seul maître de votre destin et je suis aussi bien plus beau que le Capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2   

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ DEFI n°10 ▬ Le Cluedo ▬ Partie N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» Cluedo
» ❧ DEFI n°1 ♣ La loterie du hasard.
» MS Cluedo
» Animation d'Halloween : Le Cluedo du Cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-