AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Petites confidences au milieu de la poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Petites confidences au milieu de la poussière   Mar 27 Aoû - 17:20


Petites confidences au milieu

de la poussière



La colère. Elle m'envahissait et prenait possession de chacune des parcelles de mon corps. Parmi cette frustration, la haine prenait toute sa place. Le Titanic m'avait métamorphosé et avait transformé chacun des aspects de ma personnalité. J'étais bien plus sombre, ce que je n'avais jamais été durant ma vie d'avant. Ma bonté, mon dévouement tout finissait par s'échapper, par s'envoler laissant mes plus noirs sentiments faire surface. Ou étais la Nayah qui vivait une vie heureuse en Indonésie en compagnie de ses enfants et de Camille. Ou étais cette femme gaie et enjouée qui riait tout le temps? Elle avait disparu, depuis mon retour, tout se passait très mal. Tant de choses dont je n'avais eu idée accaparait complètement mon esprit. La mort, la souffrance, la haine voilà tant d'adjectifs qui affectaient mon cerveau et me pourrissait la vie.
J'en avais bien marre, j'étais au bord de la crise de nerfs, j'avais envie de hurler de tout casser. Mais je devais rester digne, cela n'était pas dans mes attributs, dans ma manière de faire. Et puis autant me servir du peu de dignité qu'il me restait. Elle serait ma force et je serais de marbre face à tout ce qui m'arrivait.

Ma robe longue volait derrière moi tandis que je marchais d'un pas actif et décidé. J'avais rendez vous avec Scarlett dans les cales tout au fond du bateau. Voilà une partie du navire que je ne connaissais absolument pas. Nous avions prévu de nous voir afin qu'elle me donne une arme. Elle devait me servir pour abattre mon mari, pour me défendre aussi. Mais en ce moment, j'y songeais surtout pour abattre une autre personne...

Thomas... Dieu que ce prénom me révulsait. Je revoyais encore notre entrevue du matin même.  La colère m'envahissait  quand j'y repensais...il ne faisait aucun doute que la personne qui nous écoutait le jour de ma rencontre avec son épouse, n'était autre que son mari. Cela coïncidait tant avec sa venue le lendemain dans ce café pour femmes dans lequel je me trouvais. Et puis j'avais découvert qui était vraiment ce personnage, aussi noir que son épouse à la différence que Scarlett était de mon côté. Et puis tout avait dégénéré. J'avais éprouvé tant de haine envers cet homme. Ses paroles restaient dans ma mémoire tant elles m'avaient blessé. Je rêvais tant de lui faire payer. Ma colère, à cet instant là, redescendrait-elle? Je n'en étais certaine. Tant de personnes sur ce bateau m'irritaient. Je repensais encore et encore à ses paroles, à ses menaces. Que diable m'arrivait-il?

L'endroit ou je me trouvais me fit sortir de mes pensées. Je regardais aux alentours et remarquais que j'étais perdue. Demandant le chemin à un steward, je me remis à marcher, cette fois ci, dans la bonne direction. Une fois arrivée devant les portes qui menaient aux différents cales, j'attendis alors que mon alliée vienne. J'étais sur des charbons ardents. Tôt ou tard, j'allais exploser, ma colère risquait de se reporter sur un innocent. Je m'étais rarement mise dans des colères noires, j'avais explosé bien peu de fois dans ma vie. Et en général, il en fallait beaucoup mais l'accumulation de ces petits riens faisaient un tout et ils m'affectaient beaucoup. Trop même. Je ne le méritais pas. Pourquoi donc devrais je souffrir de cette injustice? Pourquoi moi? Pourquoi devais je devenir une véritable garce pour pouvoir garder la tête haute? Tous ces gens qui me gênaient, devaient alors mourir. Tous, un par un. Tous ceux qui m'avaient fait du mal ou m'avaient humiliée, allaient tôt ou tard s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Petites confidences au milieu de la poussière   Lun 2 Sep - 15:52