AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 ♦ DEFI n°9 ▬ Le défi de la vérité - Louis & Héloïse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: ♦ DEFI n°9 ▬ Le défi de la vérité - Louis & Héloïse   Dim 25 Aoû - 15:20



Le défi de la vérité !




« On ne connait jamais toute la vérité. »

C'est pour cela que cette salle vient d'apparaître. Personne ne se souvient d'une autre porte au pont des ballasts. Il n'y avait que la porte pour se rendre dans la salle des machines, il y a encore quelques heures. Quel est ce prodige ? Personne ne le sait, mais de nombreux sont curieux de savoir ce que contient cette salle. Il semblerait qu'on l'appelle la salle des secrets. Pourquoi l'appelle-t-on de la sorte ? Parce qu'apparemment chaque personne entrant à l'intérieur est obligé de dire la vérité.  Nous sommes tous morts, n'est ce pas ? Quel est donc l'intérêt que vous sachiez la complète vérité sur votre voisin ? L'éternité deviendrait-elle trop courte pour que votre rancune se transforme en haine au fil du temps ? Serait-il possible qu'un ami devienne pour vous un étranger en quelques secondes ? La vérité se saura, et elle ne ferra pas forcément du bien à tout le monde. Êtes-vous prêt à affronter la vérité à propos de votre voisin, de votre meilleur amis ? Êtes-vous prêt à choisir de croire en cette vérité ? Êtes-vous seulement sur le bon chemin ? Vous n'êtes plus sûr de rien en réalité, vous pouvez le dire. Pourtant, je peux vous l'affirmer même dans la mort, la vérité va se savoir et cela pourrait être encore plus mortel !

♦ Déroulement du jeu : Pour le moment, vous arrivez devant la pièce. Vous êtes véritablement étonnés de voir cette nouvelle porte, et vous êtes tentés d'y rentrer. Vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seul, quelqu'un est là aussi. Vous connaissez la personne, en tout cas, si ce n'est pas le cas, vous la connaissez de vue, et très bientôt ce ne sera plus pareil.   


_________________
The Big Boss

© belladone.
The Ghost
Je suis le seul maître de votre destin et je suis aussi bien plus beau que le Capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: ♦ DEFI n°9 ▬ Le défi de la vérité - Louis & Héloïse   Mar 3 Sep - 2:14


La vérité dévoile l'âme autant qu'elle

la déchire.


Héloïse déambulait depuis le début de la journée, ne sachant où ses pas la mèneraient. Elle ne voulait seulement plus penser à rien. Ne plus songer à ses problèmes avec Jack, les avances de Peter, la haine de Lydia et les terribles tourments du Titanic. Elle se promenait donc dans les couloirs, chantonnant une petite comptine que sa mère lui avait apprise autrefois. Des limbes de ses souvenirs, s’était plus la seule chose que la blonde était parvenue à extirper de sa mémoire. Il était le dernier reliquat qui représentait sa mère, qui voulait dire qu’elle existait encore dans son cœur et surtout, qu’elle était sa fille. Car désormais, qui se demandait encore au Moulin Rouge ce qu’avait bien pu devenir la fille de Fiona ? En une nuit, le cabaret avait été éclaboussé du sang de leur meilleure danseuse et de leur plus grand poète. Mais qui avait songé à l’enfant disparue ? Quelqu’un avait-il seulement essayé de la retrouver ? C’étaient-ils inquiétés de son sort ?

Elle s’était retrouvée livrée à elle-même, enlevée par le meurtrier de ses parents, un fou persuadé qu’il était le père de l’enfant. Elle avait dû tout affronter seule durant des années : la peur, la solitude, le deuil, la souffrance, puis la haine, la vengeance, la douleur… C’était en vivant comme une pauvre enfant esseulée qu’elle avait puisé sa force et sa glaciale vengeance.
Elle était blessée, déchirée et chaque jour en la compagnie du Comte avait lacéré son cœur. Son âme saignait et dans le sang qui s’en écoulait, Héloïse pouvait voir la scène du terrible meurtre de ses parents se rejouer devant elle. Elle en avait fait des cauchemars chaque nuit, se réveillant en hurlant, en pleurant. Elle avait été plongée dans des crises d’angoisse dont personne n’était venu pour l’en extirper. Personne pour la consoler, personne pour la prendre dans ses bras, personne pour lui susurrer des paroles rassurantes. Elle n’avait trouvé du réconfort qu’en chantant pour elle-même la comptine de sa mère. Elle avait dû être la seule à se porter assistance dans de pareilles crises. Elle songeait à sa mère, à tous les délicieux moments qu’elle avait passé avec elle, à son rire cristallin, à sa beauté angélique, à sa gentillesse infinie, à cet amour sans limite qu’elle lui vouait. Elles auraient pu être si heureuses mais le destin pouvait faire preuve d’étranges facéties.

Elle devait donc venger sa mère, elle devait venger le poète. Elle devait se venger de l’enfance et du bonheur dont le Comte l’avait privé. Il l’avait arrachée à une vie d’amour, ôtant la vie à deux êtres amoureux sans aucun scrupule. Il avait même osé bafouer la mémoire de sa mère en racontant à toute l’Angleterre qu’il s’était retrouvé seule à devoir élever Héloïse, car la mère de cette dernière avait abandonné mari et enfant pour s’enfuir avec un autre jeune homme. Elle avait donc autant haï les gens qui parlaient mal de sa mère que la Comte d’une telle calomnie. Comment osait-il en parler ainsi ? Le sang de la blonde bouillait encore dans ses veines lorsqu’elle y songeait. Elle avait pourtant fini par tuer le Comte de ses propres mains. Elle s’était repait de son agonie tandis que le poison agissait dans ses veines avant de l’achever d’un poignard en plein cœur. La justice avait été faite, il avait payé pour son crime. Son âme s’était allégée. Elle avait vengé la mémoire de sa mère.
Néanmoins, un doute avait toujours plané dans son esprit : sa mère aurait-elle été fière d’elle si elle avait su ce qu’elle était devenue ? Aurait-elle été fière que sa fille la venge ?
Quand Héloïse ne se réveillait pas en sursaut en faisant des cauchemars de Jack, de Peter ou de Lydia, c’était en songeant à sa mère.

Et aujourd’hui qu’elle y pensait, elle s’était égarée jusqu’au pont des ballasts. Ses pas l’avaient-ils menée ici car c’était dans la cale des automobiles que Jack et Héloïse s’étaient enfin expliqués ? La blonde secoua la tête, prête à rebrousser chemin, lorsqu’une chose attira son regard. Une porte. Une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Etait-elle apparue ou avait-elle toujours été là ? La curiosité piquée à vif, Héloïse pénétra dans la salle qui au premier coup d’œil lui sembla inconnue. Elle n’était jamais venue ici, puis ce fut la présence d’une autre personne qui l’interpella. Un autre homme se trouvait là. Un homme qu’elle se souvenait avoir croisé sur le paquebot mais dont elle n’était pas sûre de connaître le nom. Elle s’approcha de lui.

« Monsieur… » fit-elle pour s’annoncer, avant de poursuivre. « Vous aussi il vous a semblé que cette salle n’était pas là auparavant ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

♦ DEFI n°9 ▬ Le défi de la vérité - Louis & Héloïse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» ❧ DEFI n°1 ♣ La loterie du hasard.
» Défi : Waargh _ 1000pts en un mois
» [DEFI #2] Heaven Clarks [32/32]
» Ip Man 1 et Ip man 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-