AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 Visite à un menteur. • Pv Mark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Visite à un menteur. • Pv Mark   Mer 26 Juin - 20:48


Visite à un menteur.




Ce matin là Elisabeth avait beaucoup réfléchie elle voulait une vie, une vie normale mais elle devait se repentir auprès de dieu et qu'elle était la meilleure personne pour cela ? Le prêtre bien entendu. Elle se rendit donc à la chambre de ce dernier afin de pouvoir lui parler. Elle espérait ne pas avoir de soucie et ne pas risquer de le déranger. Avoir une vie normale qu'elle drôle d'idée quand nous sommes morts et pourtant la jeune femme ne voyait pas sa mort comme une fin mais plutôt comme un commencement. Il y avait autant de passagers que d'habitant d'une petite ville alors autant faire des rencontres. Certes elle n'aurait pas d'enfant mais elle avait la petite princesse, elle n'était que sa nounou mais s'était déjà beaucoup. Elle voulait aimer au moins une fois. Elle avait parlé à son amie qui lui avait expliqué comme elle pouvait ce que aimer signifier cela avait l'air tellement fantastique ! Elle continua alors sa route vers les secondes classes où elle passa inaperçue.

Elisabeth arriva enfin devant la fameuse chambre. Elle passa ses mains sur sa robe pour la nettoyer et toqua. Elle espérait de tout coeur que le prêtre sois là et pourrait répondre à ses interrogations puis en même temps elle espérait ne pas le déranger après tout il n'avait certainement pas que ça à faire ... Mais à sa grande surprise se fut un tout autre hommes qui lui ouvrit la porte . << Bonjour, pardonnez mon arrivée imprévue ... Est ce que Monsieur le Prêtre est ici sil vous plait ? Je souhaiterais lui parler. >> L'homme sembla alors très surpris. Voyant qu'elle ne s'était pas présenter elle dis alors avec un petit sourire timide. << Je m'appelle Elisabeth. Pouvez vous lui dire que je souhaiterais le voir je vous prie. >>

Ses yeux d'un bleu aussi beau qu'une après midi d'été fixaient l'homme avec tellement de douceur, de beauté et d'innocente qu'on aurait pus le comparer au regard d'un ange pourtant ce n'était autres que le regard de la jeune fille qui se trouvait là , toujours sur le pas de la porte attendant une réponse de cet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Visite à un menteur. • Pv Mark   Ven 28 Juin - 15:47

Visite à un menteur
 

 Comme à mon habitude, je me trouvais dans la salle à manger, seulement réservée aux 1ères et 2èmes classes. J'espèrais juste ne pas croiser Joseph sur mon  chemin. Une belle journée s'annonça. Je prenais toujours le même plaisir d'être ici, sur ce bateau. Malgré notre condition, je restais positif. Tant que je restais avec mes deux meilleurs amis Bridget et Georgiana. Mais une impression négative fit son entrée dans mon esprit. Je ne voulais pas les perdre. Cependant, ce Joseph gâchait tout. Allait-il nous enlever Georgiana ? Je ne le voudrais en aucun cas. Je serais déchiré par cette séparation. Heureusement je pouvais toujours compter sur Bridget, quoiqu'il en soit.

 Je me baladais sur le bateau, quand je décidai de rentrer dans ma cabine. Je voulais passer un peu de temps avec mon colocataire, mon ami de toujours Roderick. On s'est rencontrés en Irlande, pendant mon séjour là-bas. Je doit avouer que je fus surpris de le voir ici, sur le titanic. Il ne m'en avait jamais parlé. Ce dont il m'avait parlé, récemment, c'est d'une jeune fille. On se raconte quasiment tout avec Roderick, et à vrai dire, ce n'était pas une simple conversation cette fois. Il était différent, il m'avait confié son secret de se rapprocher de cette fille-là. Au départ je fus un peu choqué, je ne le cache pas. C'est un prêtre avant tout, alors c'est pour cela que je fus quand même désorienté. Dès que j'ai appris la nouvelle, c'est la sensation d'être perdu qui m'est tout d'abord venu. Ce n'est qu'une jeune fille, que je qualifierais d'innocente. Evidemment, elle le prend pour un prêtre. Pourtant, même avec mon caractère protecteur, je ne peux pas totalement la défendre. C'est Roderick, un grand ami, et c'est vrai que je n'y crois toujours pas à son histoire. Je le vois mal lui faire de la peine.

 Arrivé dans la cabine il y a un moment, j'entendis soudainement quelqu'un qui frappa à la porte. Je me demandais qui cela pourrait être. J'étais seul, Roderick devait être dans un autre endroit, mais je décidais quand même de l'attendre ici. On ne sait jamais, il devrait revenir dans pas longtemps. J'ouvris la porte, et trouvai une jeune fille, mignonne. Suite à ses paroles, je compris d'un coup qui elle était. Cette fameuse jeune fille, celle qui avait fait l'objet d'une certaine conversation. Je gardais cependant le calme, et lui annonça : "Bonjour mademoiselle. Non, je suis désolé, il n'est pas là pour le moment. Peut-être voudriez-vous revenir plus tard. Voulez-vous que je lui passe un message ?" Elle se présenta. "Enchanté, mademoiselle Elisabeth. Je suis Mark.", je lui lançais finalement.




Fiche par romane, disponible sur artsoul


Dernière édition par Mark Sullivan Hodkins le Sam 29 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Visite à un menteur. • Pv Mark   Ven 28 Juin - 16:37


Visite à un menteur.




La porte s'ouvrit enfin quand un inconnu apparut. Certainement le colocataire du prêtre. Il disait se nommer Mark. Un prénom agréable. Elle lui fis un petit sourire calme. Il lui proposa de faire passer le message à son colocataire mais elle ne pouvait pas vraiment lui en laisser un. Elle devait le voir. D'une fois calme et patiente elle répondit alors. << Enchanté Mark. Oh non ne vous en faites pas je vais l'attendre simplement ici. Savez vous si il en a pour un moment ? >> Le regard azur de la jeune femme était assez intrigant et elle le savait mais que pouvait elle y faire ? Elle était née ainsi. Elle regarda un peu autours d'elle en entendant des bruits de pas mais ce n'était qu'un autre inconnu et pas le prêtre. Elle sembla un peu déçu puis reporta son attention vers l'homme.

<< Je suis désolé mais vous ne pouvez pas m'être d'une grande aide. C'est d'un homme d'église dont j'ai besoin. >>
Son innocence en était presque touchante. Elle n'aurait pas crus une seconde que Roderick aurait pus lui mentir. Après tout les hommes d'églises ne mentent pas car c'était un péché non ? Elle ne voulait pas non plus ignorer ce Mark qui était toujours face à lui. Son sourire toujours présent elle décida alors d'engager la conversation espérant ne pas le déranger pour autant.

<< Vous faites aussi partit du monde religieux ? >>
demanda t'elle curieuse. << Si ce n'est pas le cas cela ne dois pas être facile de partager sa chambre avec un prêtre je pense. >>. Elle avait toujours cru en Dieu pourtant sa vie était loin d'avoir été facile mais elle n'avait jamais perdu espoir et même ici elle restait très pieuse. Elle se disait que ce n'était qu'un moment entre la terre et le paradis - ou l'enfer - d'ailleurs elle espérait ne pas arriver là bas. C'était tellement effrayant rien que d'y penser. Elle sortit de ses pensées quand l'homme pris la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Visite à un menteur. • Pv Mark   Dim 30 Juin - 16:50

ft. Elizabeth Lidervaîne
Visite à un menteur
 

  Quand j'ouvris la porte de ma cabine, une jeune fille apparu. Elle avait vraiment cet air pur, comme une poupée de porcelaine. Nous avons donc commencé à discuter. J'appris qu'elle cherchait tout simplement mon colocataire Roderick. Je pris la politesse de me présenter tout d'abord, à la suite de la sienne, avec un joli sourire. Enfin, je déduisais que c'était pour une confession, ou autre. Elle m'avoua que c'était un homme d'église dont elle avait besoin. Ce n'était pas du tout mon domaine. Mais je me mêlai de mes affaires, donc je pris le soin de me taire. Je n'étais pas connu pour ma curiosité, je pris le temps de l'écouter, ce qu'elle avait à dire.

  Apparemment, je n'étais pas d'une grande aide. Je ne savais quoi faire, alors nous avons continué la conversation. Peut-être que Roderick allait débarquer d'un moment à l'autre. Je lui répondis à la négative. C'est vrai, je ne savais pas quand est-ce qu'il allait revenir à la cabine. Je l'attendais aussi, donc autant l'attendre ensemble. Je remarquais cependant qu'elle avait l'air déçue de ne pas le trouver. Je ne sais pas quoi penser. Pourquoi Roderick voulait faire du mal à cette jeune fille ? Elle avait l'air de lui faire totalement confiance. Normal, c'est un prêtre. Pour le coup, je ne savais pas si je devais en parler à cette jeune Elizabeth. Mais pour l'instant, je ne disais rien, de risque de la blesser. De plus, elle ne me croirait surement pas. Roderick était-il vraiment ce qu'il prétendait être ? Et si non, pourquoi mentirais-t-il ? Je n'avais aucune réponse à ces questions.

"Non, je ne suis pas du tout dans le monde religieux. Je travaillais autrefois, avant que ce bateau ne coule, dans le commerce." lui informais-je de ma profession. Je lui répondis ensuite : "Je le respecte vraiment. Il n'y a aucun inconvénient de vivre en colocation avec lui. C'est un grand ami." Je continuais ensuite la conversation pour passer un peu le temps : "Et vous ? Que faisiez-vous auparavant ?, si je puis me permettre de vous poser cette question bien sûr."

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'aller à l'église, trop occupé par mon travail. Mais je suis un homme respectueux envers les autres. Alors, cela ne nous a pas empêcher de devenir des amis. Cependant, même s'il m'a avouer ses petites envies avec cette jeune Elizabeth, j'essaie de ne pas trop en parler. Maintenant que je la vois, je me rend compte de la gravité de la situation. Je ne sais plus quoi penser.

Fiche par romane, disponible sur artsoul
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Visite à un menteur. • Pv Mark   Mar 17 Sep - 18:11


Visite à un menteur.




Cet homme était visiblement un ami du prêtre, Elisabeth sourit alors les amis d'hommes d'église était forcément des gens bien. Non ? Elle écouta ses dires, il n'était donc pas un homme d'église mais un commerçant. C'était un beau métier. Il lui retourna alors la question avec une politesse qui se faisait rare. Alors elle lui répondit avec la plus douce des voix. << J'étais... enfin je suis toujours une aide aux personnes. J'ai même trouvé un travail sur le bateau. Je ne peux pas rester sans rien faire. >> ses dires fut accompagnés par un rire mélodieux. Il avait raison elle ressemblait à une poupée et encore il ne l'avait pas vus quand elle essayer de se fondre dans la masses des premières classes, une vraie petite princesse. Elle ajouta alors curieuse comme toujours. << Dans quels types de marchandises travaillez vous ? Que vendiez vous ? >> C'est vrai que le domaine du commerce était assez large finalement. On pouvait vendre tout et n'importe quoi. Il pouvait aussi bien faire commerce de tissus que d'armes. Elle espérait secrètement que  ce sois un commerce tout ce qu'il y a de plus agréables.

Il est vrai qu'il aurait pus la faire entrer pour éviter de discuter sur le pas de la porte mais après tout il ne la connaissait pas et ce n'était surement pas la délicate enfant qui allait le faire, elle était peut être classifier de pauvre mais elle connaissait la politesse. Elle avait appris beaucoup de choses à l'orphelinat et le respect en faisait bien sur partie.
Qui aurait crus qu'elle était bien trop innocente pour voir le jeu du prêtre, pauvre petit oiseau seule avec le chat. Allait il profiter d'elle ? Lui qui savait pourtant qu'elle n'avait jamais connu d'homme dans sa vie.
Il y avait du monde sur ce bateau et pas que du beau monde. Certains étaient des menteurs - comme notre ami le prêtre - d'autre encore des tueurs ou des voleurs mais face à la mort nous sommes tous égaux.
Plus curieuse qu'une petite souris la jeune femme lui demanda alors calmement . << Sans vouloir vous paraitre indiscrète pourquoi avoir pris le titanic ? Vous souhaitiez rejoindre l’Amérique pour affaire ? >> Il était vrai que chacun voulait partir pour quelques choses, chacun avait une idée bien précise et rare était ceux qui avait pris le titanic simplement pour voyager. Tous - ou presque - voulait atteindre la terre de l'Amérique, cette terre qu'on disais merveilleuse. Comme il était polie de donner aussi des informations sur soie quand on en veux sur autrui la jeune femme ajouta calmement. << Pour ma part j'allais en Amérique pour avoir un nouveau départ. Je me suis dis que ma vie serais plus riche ... Je souhaitais voir de grandes villes et pourquoi pas faire fille au père. Ou simplement nourrice. >> Depuis toujours la jeune femme aimait les enfants, sa douceur et sa bonté faisait qu'elle était aussi aimé par eux. D'ailleurs elle était la nounou d'une petite fille sur ce bateau, une petite fille qui en restera une à jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: Visite à un menteur. • Pv Mark   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite à un menteur. • Pv Mark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Préval, un sale menteur
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-