AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 ♦ TOUT SAVOIR SUR LE TITANIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: ♦ TOUT SAVOIR SUR LE TITANIC   Sam 13 Aoû - 18:49



Le Titanic avant le naufrage.



▬ HISTOIRE
A l'aube de sa construction, le Titanic a été réfléchi pour contenir un luxe inégalable dans l'histoire maritime. Ce paquebot faisait alors partie de la gamme Olympic, qui fera naître trois paquebots: le Titanic, l'Olympic (qui aura une longue carrière) et le Britannic (qui sera réquisitionné pour la Première Guerre Mondiale et coulé en 1916 dans la Mer Égée).
Le Titanic a été construit à l'initiative de John Bruce Ismay en 1907 et a été conçu par l'architecte Thomas Andrews. Sa construction débuta dans les chantiers navals de Belfast en 1909. Le 31 Mai 1911, le Titanic est lancé. Durant la période de Juin 1911 à Mars 1912, le Titanic est équipé des meilleures techniques navales et on l'aménage avec des objets tous plus somptueux les uns que les autres. Après un incident avec le frère du Titanic, l'Olympic, la construction du paquebot est retardée et on repousse le voyage inaugural au 10 Avril.
Le 10 Avril 1912, le Titanic embarque près de 953 passagers à Southampton en Angleterre, dont 31 passagers trans-Manche et 889 membres d'équipage. Il part alors pour Cherbourg où il débarque 24 passagers et en embarque 274. Le 11 Avril, il arrive à Queenstown où il débarque 7 passagers et en embarque 120.
Le Titanic traverse alors l'Atlantique avec 1324 passagers et 889 membres d'équipage. La suite, vous la connaissez: iceberg, naufrage et morts.

▬ LA VIE A BORD
Les constructeurs du Titanic le voulaient luxueux, leur pari fut réussi, puisque le luxe de ce bateau s'étendait même jusqu'aux troisièmes classes, qui vivait dans un confort supérieur à leur condition sociale. Par contre, même si ce bateau était flambant neuf, on peut noter la présence de rats qui se trouvaient dans les ponts inférieurs.
La vie à bord de ce bateau était on ne peut plus normale et il y avait de tout pour occuper les passagers: des fêtes (surtout chez les 3èmes classes), un gymnase pour les Premières Classes, des bains Turcs et une piscine (exclusivement pour les Premières Classes). Il y avait aussi deux bibliothèques, une personnelle pour les Premières Classes et une autre pour les Deuxièmes et Troisièmes Classes.
Comme vous pouvez le remarquer, les trois classes étaient souvent distinguées et séparées. Par contre les Premières et Deuxièmes Classes se croisaient beaucoup, tandis qu'on éloignait souvent les Troisièmes Classes des autres passagers. D'ailleurs, on empêchait les Troisièmes Classes de rencontrer les autres, en fermant leurs secteurs par des grilles. Si un troisième voulait se rendre dans les ponts supérieurs, c'est seulement avec l'autorisation d'une première ou d'une seconde classe.





Dernière édition par The Ghost le Dim 11 Aoû - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net


♣ Le Fantôme du Titanic
avatar

>
PROFIL♌ Signaux de Détresse : 689
♌ Points : 881
♌ Jour d'embarquement : 12/07/2011
♌ Age du Personnage : Inconnu
RPG
Journal d'un fantôme
♌ Numéro de Cabine :
♌ Situation Amoureuse :
♌ Présentation:
MessageSujet: Re: ♦ TOUT SAVOIR SUR LE TITANIC   Sam 27 Aoû - 16:23



Le Titanic après le naufrage.



▬ LE STATUT SOCIAL
Quelques mois ont passé depuis le naufrage du Titanic. Pour les passagers pendant tout ce temps, des choses se sont déroulées et le temps a évolué.
Tout d'abord, au fil des mois, les différences sociales qui engrangeaient la colère de certaines Premières Classes envers les Troisièmes se sont évanouies. Aujourd'hui, personne ne sera choqué de voir une Première et une Troisième classe ensemble. Attention, tout ne s'est pas fait rapidement. Non, il a fallu du temps pour que ces changements s'opèrent et encore aujourd'hui, certaines Premières Classes n'acceptent pas ceux qui sont moins riches qu'eux.
Les Troisièmes Classes peuvent aussi fréquenter les lieux de vie des Premières Classes. Ils ont eu le plaisir de découvrir la Piscine, le Bain Turc, le Gymnase et bien d'autres.

▬ ESPACE TEMPOREL
Malgré ces mois d'errances, le Titanic navigue toujours sur un océan sans fin. Même si par moment on plonge l'ancre, les travailleurs de la salle des machines sont toujours là au rendez-vous pour alimenter les chaudières de charbons.
Soixante-quatorze années ont passé, depuis le naufrage, ce qui nous amène en 1986, cependant, les passagers n'en ont pas conscience, puisque pour eux leur réveil s'est effectué en 1985, pour eux, ils se sont réveillés le lendemain du naufrage. Donc ils pensent toujours être en 1912, ce qui provoquera certains chocs durant les intrigues. Mais n'en restons pas là: depuis que les passagers se sont réveillés, dix mois se sont écoulés.
Les passagers connaissent le jour et la nuit, le beau temps et la tempête. Ainsi, leur vie n'est pas aussi monotone que cela. Par contre, ils ne connaissent pas les saisons, donc l'hiver n'existe pas pour eux. Ou sinon, ils ne l'ont pas encore connu.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanic-ghosts.frbb.net
 

♦ TOUT SAVOIR SUR LE TITANIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» Lorsqu'on peut tout savoir, il faut savoir aussi tout taire ▬ Heather
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Annexe-