AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 || Un ange à ma table ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: || Un ange à ma table ?   Jeu 21 Fév - 17:35



(c) caroforbes & disneyinmainerp

J'attendais de la nuit avec des jours meilleurs
J'attendais de la vie, me trouver
Je savais ainsi que j'étais vos malheurs
Je savais l'éclaircie qu'il fallait

(c) Indochine


Ellyn arrivait bien tard pour déjeuner aujourd'hui. Dans la salle à manger, il ne restait guère plus que quelques passagers qui traînaient à terminer leur pousse-café. D'habitude, la blonde ne mangeait pas avec les passagers comme la plupart du personnel d'ailleurs mais le mess des officiers avait terminé son service et le seul endroit où la jeune femme pouvait quémander un repas chaud était dans la salle réservée aux premières et secondes classes. L'heure de grande affluence était passée et il ne restait plus grand chose dans les plats mais cela suffirait à sustenter la belle en attendant le repas du soir. A vrai dire, elle n'avait pas non plus grande faim. Elle était encore un peu perturbée. Une première classe, la plus enquiquinante pour ne pas dire la plus emmerdante avait décidé qu'aujourd'hui rien ne lui convenait. Depuis le petit-déjeuner, la dite dame s'était employée à déblatérer à qui voulait bien l'entendre que la qualité du service apporté par les personnels de bord se dégradaient. Ses caprices de gosses de riches avait agacé plus d'une des membres d'équipage. Une des plus jeunes était venue trouver Ellyn la suppliant d'intervenir avant que l'une de ses collègues ne commette l'irréparable.

Quand la blonde était arrivée sur les lieux, la Dame se plaignait du monde peuplant la bibliothèque au moment où elle avait l'intention d'y aller. Elle souhaitait que tout le monde soit évacué pour qu'elle puisse y lire tranquillement. Peuplée essentiellement de personne de la même classe qu'elle, autant dire qu'avec ses cris, elle avait rameuté non seulement du personnel mais avait commencé à faire fuir les quelques passagers qui ne pouvaient plus lire tranquillement. Ellyn s'était tout d'abord faite discrète en arrivant sur les lieux. Elle voulait vérifier les dires de la petite Caroline avant de faire quoi que ce soit, parfois les hôtesses sont plus mijaurées que certaines passagères. Mais avec celle-ci il y avait un gros morceau à traiter aujourd'hui. C'est donc avec un certain tact qu'elle avait pris le contrôle de la situation et libéré par la même occasion certaines de ses collègues hôtesses pour qu'elles vaquent à d'autres occupations. La Dame avait clamé, à nouveau, son mécontentement et insisté pour montrer à Ellyn tout ce qui n'allait pas en cette journée. A contre-coeur, l'hôtesse avait suivi la Dame pour constater avec elle des désagréments et chaque fois lui prouver qu'elle se méprenait et que rien n'avait changé. Puis elle tenta d'abattre une carte qui selon était à l'origine de tous les désagréments de la cliente. Elle lui demanda ce qui n'allait pas, mais en vérité, ce qui était la réelle source de tout ce désordre. Elle crut comprendre que son mari était volage. Ellyn saisit donc mieux ce qu'il se passait et elle tâcha de réconforter un peu la Dame en lui expliquant qu'elle devait porter sa colère sur son mari et non sur le personnel et que c'était à elle de lui faire passer l'envie d'aller butiner ailleurs ou de s'en séparer. Après tout, rien n'était plus comme avant et elle jouissait d'une liberté nouvelle. Personne en dehors du navire ne pourrait la juger.

Et c'est après s'être fait une nouvelle "amie" qu'Ellyn avait pris le chemin de la salle à manger. A présent, elle picorait plus qu'elle ne se nourrissait. L'histoire de cette jeune femme cocue lui rappelait elle en son jeune âge. La différence entre les deux, Ellyn n'aimait pas son défunt mari. Elle préférait même qu'il aille courtiser ailleurs, cela lui évitait d'avoir à remplir ses devoirs conjugaux. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de pensées pour cette époque de sa vie. La blonde fut tirée de ses pensées quand elle vit plusieurs silhouettes bouger. Elle devait cesser de rêvasser car elle devrait bientôt se remettre au travail.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Jeu 21 Fév - 19:05

    " Dure journée ? "

    C'est par ces mots que j'abordais l'hôtesse qui avait eu à gérer le cas d'une première classe susceptible, il y a de cela quelques minutes. Je l'avais vu agir, et elle s'en était si bien sortie. Pourtant, même si elle faisait partie des membres de l'équipage, rien ne l'obligeait vraiment à traiter ce cas avec autant d'aplomb. Mais elle l'avait fait, elle avait fait en sorte de se mettre à la place de la vieille bicoque, de la comprendre et de lui dire que le problème ne venait pas du Titanic et de son personnel mais bien de son mari. Oui, j'avais suivi toute la scène depuis que la petite fille était venue la trouver pour qu'elle agisse en tant qu'hôtesse un peu plus responsable que les autres. Elle avait renvoyé les "incompétentes" à d'autres tâches qui leur correspondrait mieux pendant qu'elle gérait la situation. Elle était revenue ensuite dans la salle à manger des 1ères classes, pour se restaurer, du moins, pour avoir ce qu'il restait du repas, puisqu'il était assez tard. Lorsqu'elle était sur le Titanic, elle ne devait pas pouvoir se permettre ce genre de chose si un employé mangeait de la sorte auprès des 1ères classes, il se serait fait vivement réprimander, mais ceci n'avait plus cours. Toutes les classes se mélangeaient à présent sur le navire, et certains membres d'équipage ne jouaient plus leurs rôles, même si la plupart le faisait encore. Ils étaient bien les seuls à travailler sur ce navire, alors je les comprenais quand ils prenaient un peu de bons temps sans les contraintes que tout cela impliquait. Je m'étais donc rapproché de la jeune femme, qui devait être un peu plus âgée que moi, à peine, elle devait avoir entre 25 et 30 ans probablement. Je l'avais abordée de cette façon sans en dire plus comme si elle me répondrait tout aussi naturellement. Elle avait de l'autorité, c'était une certitude, elle avait du caractère pour agir de la sorte. C'était la première fois que je la voyais véritablement à l'oeuvre. Nous avions du nous croiser quelques fois sur le navire sans doute, comme beaucoup de personnes présentes. Je me baladais si souvent que j'avais eu l'occasion de croiser bon nombres de jeunes femmes du regard, j'avais croisé des hommes aussi, ne vous méprenez nullement. Je prenais donc place à côté d'elle, je ne voulais pas la déranger vraiment durant la fin de son repas improvisé et pris à la va vite. Je verrais bien ce qu'elle me dit, peut être qu'elle m'enverra bouler dans mon coin, mais j'en doutais, elle semblait être très professionnelle, pas du genre à s'emporter pour un rien en somme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Jeu 21 Fév - 23:29



(c) caroforbes & disneyinmainerp

J'attendais de la nuit avec des jours meilleurs
J'attendais de la vie, me trouver
Je savais ainsi que j'étais vos malheurs
Je savais l'éclaircie qu'il fallait

(c) Indochine


« Matinée » corrigea l'hôtesse. « Laissez-moi encore espérer que je peux sauver cette journée » poursuivit-elle avant de porter à sa bouche un petit morceau de pain. La blonde pensait qu'elle s'adressait à un membre d'équipage, un de ses amis marins qui avait une voix semblable. Ce n'est qu'en tournant la tête qu'elle se rendit compte de son erreur. Trop tard pour revenir en arrière. Elle observa l'homme prendre place à sa table sans lui en demander la permission. Ellyn ne lui en tiendrait pas rigueur, surtout après le petit écart de conduite qu'elle venait de commettre. Elle sourit au jeune homme n'ayant aucun souvenir de lui. La blonde était loin de connaître tout le monde à bord mais si cet inconnu avait fait parti des Premières Classes elle l'aurait sans doute reconnu. Mais là, ni ses traits ni ses vêtements ne lui évoquait quelque chose de familier. Ellyn doutait de connaître un jour tout le monde à bord du Titanic. La bateau était grand et même si les classes se mêlaient il y aurait toujours des personnes à qui elle n'adresserait jamais la parole et qu'elle ne connaîtrait pas. Même avec la meilleure volonté du monde. « Ellyn O'Flaherty, hôtesse » annonça-t-elle en guise de présentation. Elle ne jugea pas utile de préciser pour qu'elle classe elle officiait. C'était devenu bien désuet par les temps qui courraient. « Puis-je faire quelque chose pour vous Monsieur ? » Ellyn préférait savoir si son temps de pause était terminé ou si elle pouvait encore déguster tranquillement sa pomme, délaissant le reste de son maigre repas froid. Quand un passager abordait une hôtesse, la dame ou demoiselle en question se devait de laisser ce qu'elle faisait afin de répondre aux exigences des passagers. Cette notion avait été d'autant plus vraie et appliquée que le travail des hôtesses devait, entre autre choses et personnes, assurer la réputation du navire une fois rentré de New-York. Plus la classe était élevée, plus les hôtesses devaient se montrer aux petits soins. En effet, le but de la manœuvre était d'attirer plus de futurs clients fortunés que de de jeunes prolétaires en pleine ascension.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Ven 22 Fév - 0:13

    Elle me répondit immédiatement qu'elle espérait sauver cette journée, du moins, le restant de celle-ci en précisant que la matinée avait été difficile, mais que ça ne durerait pas comme ceci éternellement, du moins fallait-il l'espérer. Apparemment, elle m'avait pris pour un autre vue sa réaction quand je me suis assis à côté d'elle. Elle ne semblait s'attendre à voir ce visage par rapport à cette voix mais ce n'était pas bien grave. J'avais pris place à côté d'elle comme si je la connaissais, comme si nous allions entamer une discussion entre deux personnes qui se connaissent depuis longtemps mais ce n'était pas le cas. Ainsi, elle se présenta à moi comme étant Ellyn O'Flaherty. Je ne connaissais pas de Ellyn, elle serait la première. Cela sonnait comme si elle venait d'Irlande mais je me trompais peut être. Immédiatement, elle rentra sans don rôle d'hôtesse me demandant si je voulais quelques choses, si elle pouvait faire quelques choses pour moi. Mais je fis un signe négatif de la tête, j'avais juste envie de lui parler et de la féliciter quand à la gestion de crise avec cette membre.

    " Marcus Cream, enchanté Ellyn. Je vous en pris, finissez votre repas, je voulais juste vous félicitez pour tout à l'heure, vous avez bien gérer la petite crise avec cette 1ère classe, vous savez vraiment y faire. "

    Oui, je lançais une première fleur à la membre d'équipage, mais c'était tellement vrai. J'en connais plus d'une qui n'aurait pas réagit de cette façon là, et qui n'aurait pas été aussi compréhensive vis à vis de la passagère. Je ne sais pas si elle avait l'habitude d'être complimentée de la sorte, mais en tout cas, j'étais sincère, et puis au moins comme ça, je commence du bon pied avec elle, n'est ce pas ?

    " En tout cas, j'aime bien votre prénom, je ne connaissais pas d'Ellyn avant vous, c'est de quelle origine ? "

    Oui, je décidais de faire un peu la conversation, au moins, elle ne pourra pas se dire que je suis antipathique. Après, je ne savais pas trop, peut être qu'elle me trouverait lourd comme ça à venir lui parler alors qu'elle n'avait pas fini totalement son repas de midi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Ven 22 Fév - 1:25



(c) caroforbes & disneyinmainerp

J'attendais de la nuit avec des jours meilleurs
J'attendais de la vie, me trouver
Je savais ainsi que j'étais vos malheurs
Je savais l'éclaircie qu'il fallait

(c) Indochine


La blonde cacha difficilement son incompréhension quand Marcus lui félicité pour avoir fait son travail. La jeune femme était un peu surprise. Comment diable ce jeune homme, fort charmant soit-dit en passant, avait-il entendu parler de cette histoire ? Ellyn qui avait pensé être discrète c'était visiblement raté. L'avait-il suivi ? Elle n'aurait su le dire, elle n'avait pas spécialement prêté attention à son environnement, focalisant son attention sur la dame de Première Classe. « Je n'ai fait que mon travail Monsieur Cream » répondit humblement la française. Chose qui était vraie. Qu'on la félicite d'avoir sauvé la vie d'un enfant mais pas d'avoir rappelé à une Dame un brin de bon sens. « Je suis d'origine irlandaise » ajouta-t-elle en réponse à la question de Marcus. La jeune femme entreprit d'ôter la peau de sa pomme avant de la déguster en la détaillant dans son assiette. Pendant qu'elle mastiquait, la blonde ne put s'empêcher de trouver cette abondance de compliment suspecte. Rare étaient les hommes qui se préoccupaient de son travail et ceux qui se préoccupaient de son prénom l'étaient encore plus. Est-ce que par le plus grand des hasards, ce fort charmant jeune homme aurait eu dans l'idée de courtiser Miss O'Flaherty ? Si tel était le cas, le pauvre bougre n'était pas très habile car Ellyn l'avait déjà repéré. Dans le cas contraire, cela faisait bien longtemps que la belle n'avait pas été réellement courtisée par un homme et aussi elle avait oublié leur manière de faire. A dire vrai, elle avait tout de même été courtisée à bord à plusieurs reprises. Il s'agissait la plupart du temps de messieurs ayant allègrement abusé de la boisson qui ne réalisaient pas bien leurs propos. L'un d'entre eux, membre des premières classes avait été un peu trop entreprenant, et Ellyn ne s'était pas gênée pour lui retourner une bonne gifle. Un gentilhomme qui montait se coucher et qui passait par là à ce moment, avait volé à son secours et l'avait débarrassé de l'importun. En tous les cas, la belle allait laisser Marcus manœuvrer afin de voir si ses soupçons sur ses intentions étaient fondés ou non.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Ven 1 Mar - 0:22

    Cette hôtesse était d'un grand professionnalisme, je dois bien l'avouer, j'étais impressionné qu'elle prenne encore son travail autant au sérieux sur ce navire. Elle pourrait se dire que ce n'était pas si grave que ça, qu'elle pouvait laisser les gens s'auto-gérer mais non, elle avait agit de façon élégante. Et puis le pire c'était qu'elle semblait être incroyablement humble puisque selon ces propos elle n'avait fait que son travail. J'aimais, j'admirais cette femme qui ne se laissais pas aller. Elle prenait le temps de manger, mais si j'avais voulu quelques choses, elle aurait stoppé celui-ci pour me venir en aide, elle avait assurément le cœur sur la main. Elle répondit ensuite à ma question en me disant donc qu'elle était d'origine irlandaise comme je le pensais. Je ne connaissais pas trop l'Irlande, j'avais toujours vécu plus ou moins sur Londres en gravitant autour sans jamais trop m'en éloigner. Mais comme je lui avais laissé le temps de le faire, elle dégusta la fin de son repas à savoir une pomme dont elle avait ôté la peau. Elle agissait toujours avec élégance elle devait assurément être une hôtesse des 1ères classes vue son comportement se rapprochant de celui de cette classe là.

    " L'Irlande, je ne connais pas trop, je suis originaire de Londres pour ma part. Vous avez déjà visitée cette ville ? "

    Oui, je cessais de lui dire des compliments, pour le moment, j'enchaînais sur un sujet pour ainsi dire plus simple, moins personnel, plus bateau en somme pour faire un peu connaissance. Je ne voulais surtout pas lui faire peur comme ça en lui sautant presque dessus. La féliciter pour son action était sincère de ma part mais c'était plus un prétexte qu'autres choses pour engager la conversation avec la belle blonde irlandaise. J'avais entendu parler de la mafia qui régnait là-bas.

    " Vous êtes originaire de Belfast peut être ? "

    Oui, je revenais sur ces origines après avoir parler des miennes. Je n'étais pas forcément très cohérent, mais je voulais tester quelques choses auprès d'elle. Est ce qu'elle serait vraiment à mon écoute ou pas ? Je n'en doutais pas une seconde, mais je voulais savoir quand même, car toutes les hôtesses et les hôtes de ce bateau ne prennent plus vraiment leur travail au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Lun 18 Mar - 14:24



(c) caroforbes & disneyinmainerp

J'attendais de la nuit avec des jours meilleurs
J'attendais de la vie, me trouver
Je savais ainsi que j'étais vos malheurs
Je savais l'éclaircie qu'il fallait

(c) Indochine


Ellyn acquiesça à la première question posée par Marcus. Elle pouvait pas dire qu'elle connaissait très bien la ville de Londres mais elle avait déjà foulé le sol anglais à deux ou trois reprises. En effet elle avait une tante qui avait commis le sacrilège de tomber amoureuse d'un anglais. « J'ai eu l'occasion de m'y rendre mais mes séjours là-bas ont été insuffisants pour que je puisse découvrir l'ensemble des merveilles dont regorge la ville ». Suite à sa réponse, la blonde accorda un bref sourire au passager puis elle mit le reste d'un quartier de pomme dans sa bouche. Il ne lui en restait plus qu'une moitié à présent. « A dire vrai, je suis née en France » commença-t-elle pour répondre à la question sur ses origines une fois sa bouchée avalée. « Mes origines irlandaises me viennent de mon père cependant nous ne sommes pas de Belfast, je crois que j'ai une cousine ou deux qui y vivent mais ce n'est pas le sujet de votre question » répondit-elle en conservant son sourire. Si elle commençait à lui faire le détail de sa famille, le pauvre bougre en avait, au bas mot, pour plusieurs heures à l'écouter déblatérer. Cependant, la française avait un peu plus de tenue et de correction pour ne pas s'étaler plus avant. « La famille de mon père est plutôt du sud du pays, dans les alentours de Waterford » précisa la jeune femme, puis elle attaqua l'avant dernier quartier de sa pomme. De temps à autres, l'hôtesse regardait par-dessus l'épaule de Marcus pour surveiller si une hôtesse passait par là en étant éventuellement à sa recherche. Fort opportunément pour elle, le jeune homme la cachait du point de vue de l'entrée de la salle à manger et en lançant en rapide coup d'oeil dans la salle, il y avait fort peu à espérer qu'elle soit vue. Ce qui, entre nous, tombait plutôt bien car Ellyn n'avait aucune envie de retourner travailler tout de suite. Elle était vaillante mais une petite pause ne faisait de mal à personne et tant qu'elle pouvait en profiter pour une fois elle le ferait, et cela n'avait aucun lien avec la présente compagnie de Monsieur Cream.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Ven 22 Mar - 17:02

    Ellyn semblait un peu connaître ma ville, ce serait peut être l'occasion d'en parler un petit peu, mais en vérité, elle la connaissait plus de réputation que véritablement ce qui était fort regrettable. Elle s'y était donc déjà rendue, mais ces séjours étaient insuffisant pour qu'elle en connaisse chaque recoin. J'étais du genre à la connaître en profondeur, je passais souvent par des ruelles voire même des coursives parfois pour gagner du temps lorsque je voyageais à travers celle-ci. J'avais été livreur de journaux aussi donc ça aidait grandement à bien la connaître.

    " Je vois, et qu'avez-vous visité durant vos cours séjours dans la ville ? "

    Il y avait tellement de choses à voir dans la ville, que des séjours d'une ou deux journées étaient largement insuffisant pour une irlandaise de tout voir. Il aurait fallu qu'elle y reste des semaines entières pour tout voir, cela aurait été gratifiant pour elle. Puis, elle me dit qu'elle ne venait pas complètement d'Irlande, mais qu'elle avait des origines françaises de par sa mère donc puisque son père était irlandais. Elle était en train de manger sa pomme, mais elle avait appris les bonnes manières, elle ne parlait pas la bouche pleine ce qui était fort agréable. Elle ne venait donc pas de Belfast même si certaines de ces cousines y habitaient. Elle venait plus précisément de Waterford. J'aurais juré que c'était en Écosse pourtant, mais si elle me le disait c'était que je me trompais. Pourquoi me dirait-elle qu'elle est irlandaise et me citerait-elle une ville d'Écosse ? Ce n'était pas logique du tout.

    " Je connais pas cette ville, pour tout vous dire, j'en ai entendu parler mais je l'aurais plutôt situer en Écosse pas en Irlande, quelle méprise j'aurais fait. Je suppose que cette petite ville est aussi charmante que vous ! "

    Oui, je ne lui en avais pas dit depuis un petit moment, quelques secondes alors j'en rajoutais une couche alors qu'elle était en train de finir sa pomme. Me fausserait-elle compagnie lorsqu'elle l'aurait finie ? Je ne savais pas trop, cela aurait été dommage qu'elle coupe court à notre discussion à vrai dire. Elle pouvait bien prendre quelques minutes pour elle quand même, non ? Elle était hôtesse mais nous étions tous morts alors si elle ne faisait pas son travail pendant quelques instants ça ne tuerait personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Mer 10 Juil - 21:53



(c) caroforbes & disneyinmainerp  

J'attendais de la nuit avec des jours meilleurs
J'attendais de la vie, me trouver
Je savais ainsi que j'étais vos malheurs
Je savais l'éclaircie qu'il fallait

(c) Indochine


Ellyn resta silencieuse quelques secondes pour s'accorder le temps de la réflexion. Sa dernière visite en date à Londres ne datait pas d'il y a si longtemps que cela (si on occultait la situation du Titanic bien évidemment) mais encore fallait-il qu'elle se remémore les noms des lieux dans lesquels elle avait fureté avec ses parents. La jeune femme était capable de se souvenir de beaucoup de détails comme des images, des sensations ou des odeurs, mais étrangement, elle ne se rappelait pas toujours les noms des lieux. Elle savait que si l'endroit l'avait particulièrement marquée, elle pouvait en faire une description précise, malheureusement, Londres ne semblait pas figurer dans cette catégorie.

« Si je me souviens bien, j'ai visité une petite partie du centre historique, mon père affectionnait tout particulièrement les longues promenades sur les bords de la Tamise... C'est bien la Tamise n'est-ce pas ? » demanda-t-elle soudain prise d'un doute.

La jeune femme parut perplexe quand Marcus parut remettre en cause l'exactitude de ses propos à propos de la ville dont son père était originaire. Mais cette fois, elle était sûre d'elle. Si pour Londres elle était tâtonnante pour Waterford elle n'avait pas l'ombre d'un doute. Mais tandis qu'elle ouvrait la bouche pour répondre, elle se souvînt d'une anecdote racontée par un vieil oncle. « Si je ne me trompe pas les deux existent. Je me souviens d'une histoire qu'un de mes oncles aimait raconter sur ses déboires avec ma tante. Je vous passe les détails ...»  Et c'était peut-être bien mieux pour Marcus. D'autre part, ce jeune homme demeurait pour la belle encore un inconnu. Il avait du charme et ses insituations avaient beau être peu discrètes, il n'en restaient pas moins pas proche du tout. « ... mais en clair, il attendait ma tante qui revenait d'une visite en France mais suite à une erreur de train elle s'est retrouvé en Ecosse dans cette ville de Waterford alors qu'elle aurait dû arriver dans un port pour prendre le bateau et à nouveau prendre le train.»
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   Lun 5 Aoû - 1:50


    A quelques parts cela était drôle de la savoir dans Londres. Elle ne semblait pourtant pas tellement se souvenir de la ville, elle ne se souvenait même plus du fleuve qui la traversait pour tout vous dire, mais bon, tout le monde n'est pas marqué de la même façon par une ville, aussi belle et somptueuse soit-elle. Elle avait donc visité une partie du centre historique ce qui ne me disait pas grand chose, mais cela importait peu. Elle s'était donc baladé sur les bords de la Tamise.

    " Oui, c'est bien la Tamise qui traverse Londres, vous ne vous êtes pas trompée. "

    Je lui confirmais donc ce qu'elle pensait juste, mais même sans avoir visiter la ville, vous devriez savoir que c'est bien la Tamise qui passe dans le coeur de Londres. Puis, je lui demandais si elle était originaire de Belfast. Elle me répondit que ce n'était pas le cas, mais qu'elle venait de Waterford. Je lui disais que je l'aurais située dans le mauvais pays, mais là, elle me répondit avec certitude, elle connaissait bien la ville, mieux que Londres de toute évidence, mais n'étais-ce pas normal ? Ne connaissons-nous pas mieux en général nos origines que tout le reste ? Elle me raconta alors une anecdote concernant son oncle et sa tante qui avaient raté le train pour prendre le bateau ou quelques choses comme ça. Cela ne m'intéressait pas le moins du monde, mais elle avait quand même donné cette anecdote. Étais-ce une manière de m'éconduire complètement ? Elle ne semblait pas vraiment sensible à mon charme, c'était bien dommage, mais après tout ne l'avais-je pas déjà assez importuné ? Oui, mais cela était son travail que de me donner des renseignements et tout ce qu'il fallait, non ? Oui, c'est vrai mais son anecdote était tellement insipide.

    " Oui, je vois, de petites erreurs qui vous emmènent au bout du pays. Ce fut en tout cas un plaisir de parler avec vous miss O'Flaherty. Nul doute que nous aurons l'occasion de nous revoir dans les couloirs du navire. "

    Et je lui faussais compagnie. Cela devait sans doute lui faire plaisir, car j'avais du l'insupporter totalement même si elle ne l'avait pas trop montrer par pur professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



>
PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: || Un ange à ma table ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

|| Un ange à ma table ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ange gardien
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTS OF THE ABYSS ♛ :: Archive RP-